Marine Camara, étudiante en mandingue et championne de boxe anglaise

4 juillet 2022

Vie de campus

Portrait de l'étudiante sportive de haut niveau de l'Inalco qui a remporté les championnats universitaires à Montluçon, en avril dernier.
Marine Camara affronte l'italienne Irma Testa lors des championnats du monde de boxe féminine en mai 2022
Marine Camara affronte l'italienne Irma Testa lors des championnats du monde de boxe féminine en mai 2022 © International Boxing Association ‎
Contenu central

Grâce à Marine Camara, l’Inalco et son Bureau des Sports se sont illustrés lors des championnats universitaires de France, qui ont eu lieu à Montluçon, du 6 au 8 avril 2022. Pour la troisième fois de sa carrière, et la première fois en tant que représentante de l’Inalco, elle remporte la première place en boxe anglaise dans sa catégorie, les 57 kilos.

Franco-malienne et sportive de haut niveau, Marine est notamment membre de l’équipe olympique de boxe anglaise du Mali. Classée en 15ème position au niveau mondial et vice-championne olympique d’Afrique, elle est également médaillée dans plusieurs grands tournois internationaux (Eindhoven Box Cup, Haringey Box Cup, Cologne Boxing World Cup...) et s’entraine au Boxing Club Villeneuve Ablon.

Diplômée d’un master à l’Université Paris Dauphine-PSL, Marine a souhaité poursuivre ses études en licence de mandingue à l’Inalco, dans le but de réaliser son projet d’avenir : s’installer au Mali et y ouvrir un cabinet d'affaires, spécialisé dans le sport et le développement. 

Son prochain objectif : la qualification olympique pour les jeux de Paris 2024 !