Nouveauté ! Visite virtuelle de l'Inalco

21 octobre 2021

Institut

Vous allez étudier à l'Inalco ou souhaitez simplement découvrir notre institut ? Vous ne pouvez pas assister aux Journées européennes du patrimoine 2021 car vous n'habitez pas en région parisienne ? Visitez nos deux sites à distance à travers notre visite virtuelle !
Réalisation de la visite virtuelle sur les deux sites de l'Inalco
Réalisation de la visite virtuelle sur les deux sites de l'Inalco © Inalco‎

L'Inalco vous propose une visite virtuelle de ses deux sites : le Pôle des langues et civilisations - PLC (Paris 13ème) qui fêtera ses 10 ans à l'automne 2021 et la Maison de la recherche, site historique de l'Inalco (Paris 7ème).

Circulez à travers le Pôle des langues et civilisations, qui abrite l'ensemble des formations de l'Inalco depuis 2011. En passant par notre hall d'accueil qui donne également accès à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC), déambulez à travers les étages et découvrez notre galerie d'expositions, notre auditorium, les amphis, les laboratoires de langues, notre médiathèque...

La visite virtuelle de la Maison de la recherche vous permet de découvrir à distance ce lieu historique qui héberge, entre autres, les unités de recherche, l’école doctorale, les Presses de l’Inalco, la direction de la recherche, la Fondation Inalco et diverses richesses patrimoniales. Explorez l'hôtel de Bernage qui conserve l’ensemble de son aile nord d'origine, sa cour intérieure et son escalier d'honneur, ses salons historiques, ses sols ornés de mosaïques... Vous y trouverez de nombreuses informations sur les tableaux, statues et bustes qui illustrent ce bâtiment chargé d'histoire.

Bonne visite !

L'Inalco vu depuis la rue des Grands Moulins