Réception pour l'Ambassade de l'Etat du Koweït

24 mars 2023

Fondation

Le jeudi 9 mars 2023, l’Inalco et la Fondation ont eu l’honneur d’accueillir S.E.M Mohammad Aljudaie, Ambassadeur de l’Etat du Koweït en France à la rue de Lille. Une rencontre qui a donné lieu à des échanges fructueux en matière de coopération universitaire, d’immersion étudiante ou encore de projets de recherche sur les études koweïtiennes.
Visuel Koweït
Réception pour l'Ambassade de l'Etat du Koweït © Inalco‎

Les enjeux de la rencontre

La rencontre a débuté par une réunion de travail permettant d’initier des échanges sur la mobilité des étudiants arabisants de l’Inalco et le renforcement des collaborations scientifiques entre enseignants-chercheurs. Les discussions ont également porté sur des perspectives plus larges de coopérations universitaires et scientifiques. La soirée s’est poursuivie par une réception qui a permis la réunion d’un public universitaire, diplomatique et étudiant avec notamment la venue des membres de l’association des arabisants de l’Inalco, Assila.

Nos remerciements

Nous tenons à remercier l'ensemble des participants à cette rencontre, professeurs de l'Inalco, enseignants-chercheurs, alumni, doctorants, étudiants, et en particulier les membres de l’association des arabisants de l’Inalco « Assila ».

Koweit
Koweit‎