Séminaire Pratiques langagières

logo_Prat_Ling

Séminaire doctoral animé par Isabelle Léglise et Valelia Munitoke

L’objectif de ce séminaire est d’accompagner les doctorant.e.s travaillant sur des pratiques langagières socialement situées, intéressé.e.s par les questions de multi et plurilinguisme, variations et changements linguistiques, contacts de langues, mobilités et construction de l’identité. Une place importante est laissée aux approches méthodologiques et cadres théoriques pertinents (analyse de discours, anthropologie linguistique, linguistique du contact, théories de la variation etc.).
Compétences mises en oeuvre : Faire appel aux cadres théoriques et méthodologiques adéquats à l’analyse de pratiques langagières situées en lien avec des problématiques linguistiques et socio-anthropologiques.Une fois par mois, de 14 à 18h, Campus CNRS de Villejuif, salle 511, bâtiment D (voir : Plan d'accès). Avec le soutien de l’Ecole Doctorale de l’INALCO et de l’UMR SeDyL. Ce séminaire est ouvert aux doctorant.e.s et aux étudiant.e.s de master 2 (mais aucune évaluation ne sera proposée dans le cadre du master LLTS en 2018-2019).

Reprise du séminaire le 20 novembre 2020 via zoom.

Prochains RDV : Le 22 janvier 2021le 5 février


Les personnes intéressées sont les bienvenues. Elles peuvent contacter isabelle.leglise@cnrs.fr qui enverra le lien zoom correspondant.