Webinaires « Recherche de stage » et « Objectif 1er emploi » avec l'Apec les 7 et 15 février

6 mars 2023

Vie de campus

Vous êtes jeune diplômé (Bac+3 et plus) ou en cours d'études et souhaitez gagner en efficacité dans votre recherche d'emploi, de stage ou de contrat d'alternance ? Partenaire de l'Inalco, l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) vous propose deux webinaires les 7 et 15 février pour booster votre recherche d'emploi.
Visuel atelier "Objectif premier emploi"
Atelier "Objectif premier emploi" © Apec‎
Contenu central

Webinaire ANTICIPER SA RECHERCHE DE STAGE - Le mardi 7 février de 13h à 14h

Méthodologie en 10 conseils pour vous accompagner dans votre recherche de stage :

  • Construire un plan d'action
  • Bien se connaître pour mieux de positionner
  • Clarifier ses objectifs de recherche
  • Repérer son marché « potentiel » et les entreprises qui recrutent
  • Élaborer des outils performants et attractifs
  • Oser communiquer et aller à la rencontre des professionnels
  • Développer sa visibilité en ligne pour être repéré
  • Devenir proactif pour se démarquer de la « concurrence » candidats
  • Préparer sa présentation et son argumentation pour réussir ses entretiens
  • Sécuriser sa période d'intégration professionnelle en entreprise​
     

Web-atelier OBJECTIF PREMIER EMPLOI - Le mercredi 15 février de 16h30 à 18h30

Cet atelier en groupe est animé par une consultante de l'Apec spécialiste des parcours professionnels des jeunes diplômés. Il est destiné à vous orienter et à vous conseiller dans vos démarches de recherche d'emploi avec comme objectif principal la définition d'un plan d'action personnalisé.

Lors de ce web-atelier, vous allez :

  • découvrir les outils ou services Apec utiles pour chacune de vos actions
  • challenger vos pistes de recherche
  • échanger avec d'autres étudiants de l'Inalco
  • construire votre plan d'action à court terme

Un suivi individuel sera proposé par l'Apec pour s'assurer de la mise en oeuvre de votre plan d'action. 

Comment participer

Pour assister à ces webinaires, vous devez créer un compte Apec et vous inscrire en cliquant via les liens ci-dessus. Cette opération ne prend que quelques minutes !
Une fois votre inscription validée, un lien de connexion Teams vous sera envoyé par la consultante en charge de l'animation.

En cas de problème lors de la création de votre profil, contactez le 0 809 36 12 12