Collecte solidaire pour la campagne Urgence Afghanistan

7 janvier 2022
  • Fondation

• Vie de campus

Dans le cadre de la campagne Urgence Afghanistan, la Fondation Inalco s'est récemment associée à Trëmma, la plateforme de financement participatif par don d'objets de Label Emmaüs, afin de mettre en place une collecte en ligne. Le BDE de l'Inalco s'est également joint à cette initiative et tiendra du 13 au 17 décembre un stand de collecte de vêtements et d'objets.
Collecte solidaire pour la campagne Urgence Afghanistan
Collecte solidaire pour la campagne Urgence Afghanistan © Inalco‎

Soutenez la campagne Urgence Afghanistan en donnant vos objets d'occasion sur Trëmma

En novembre 2021, la Fondation Inalco et Trëmma ont mis en place une collecte en ligne dont l'objectif est de permettre aux étudiants et universitaires afghans en exil accueillis à l'Inalco d'accéder aux outils informatiques. Afin d’être en mesure de poursuivre leurs travaux de recherche et leurs études en France, les universitaires et les étudiants ont besoin de matériel informatique.

Le principe est simple : donnez vos objets sur Trëmma et les fonds récoltés permettront de financer des équipements informatiques individuels et des formations aux usages du numérique pour les bénéficiaires.

La collecte en ligne sur Trëmma se clôturera le 18 mai 2022.

Voir la vidéo La Fondation Inalco lance sa campagne sur Trëmma !

Collecte solidaire du 13 au 17 décembre 2021

A l'approche des fêtes de fin d'année, le bureau des étudiants (BDE) s'associe à la Fondation Inalco et à Trëmma en organisant une grande collecte solidaire la semaine du 13 au 17 décembre dans le hall du 2e étage de l'Inalco, de 9h à 18h. Venez y déposer vos vêtements et objets d'occasion pour soutenir la campagne Urgence Afghanistan.