Communiqué - L'Inalco passe en posture VIGIPIRATE "Urgence Attentat"

16 octobre 2023

L'Inalco passe en posture VIGIPIRATE "Urgence Attentat".
Plan vigipirate
Plan vigipirate © Service d'information du Gouvernement‎

Paris, le 16 octobre 2023

A la suite du passage à la posture VIGIPIRATE « Urgence Attentat », plusieurs mesures de sécurité renforcées sont mises en place à partir du 17 octobre sur les deux sites de l’Inalco, le Pôle des langues et civilisations et la Maison de la recherche.

Tout accès à ces deux sites est conditionné à la présentation, à l’entrée, d’une carte (professionnelle ou étudiante). Un agent de sécurité vérifiera en outre visuellement les sacs.

Toute personne ne disposant pas de telles cartes doit être en mesure de justifier sa venue (attestation de scolarité, convocation, mail de rendez-vous, etc.) et doit être munie d’un justificatif d’identité qui sera vérifié par un agent de sécurité.

L’accès aux espaces administratifs est réservé aux seules personnes détentrices d’une carte de l’établissement. En l’absence de carte, merci de bien vouloir organiser votre venue avec le service concerné.