Duygu Tasalp, lauréate du Prix de la Meilleure Thèse 2018

• Europe et Eurasie

• Prix et distinctions

• CREE

Le CREE a le grand plaisir de vous annoncer que Duygu Tasalp a reçu le Prix de la Meilleure Thèse 2018 pour sa thèse intitulée : "Mémoires d’Unionistes et régimes mémoriels en Turquie au 20ème siècle", co-dirigée par Taline Ter Minassian et Hamit Bozarslan, soutenue dans le cadre de l’école doctorale de l'Inalco, discipline : Histoire, sociétés et civilisations, de l’Inalco.
Photo d'un visage de jeune femme au bord de l'eau
Portrait de Duygu Tasalp © Photo personnelle‎

Duygu Tasalp est détentrice d’un doctorat en histoire. Elle a été membre scientifique post-doctorante de la Casa de Velázquez à Madrid et chercheuse postdoctorante à l'Université Paris Nanterre où ses recherches portaient sur les exils scientifiques et artistes, migrations dites "qualifiées", avec la réalisation de cartographies narratives représentant les parcours de vie des exilés et la valorisation de la recherche par des publications.
Actuellement, elle est chargée de recherche post-doctorante à la F.R.S. - FNRS à l'Université Catholique de Louvain.