Ouverture d'un espace de documentation dédié à l'orientation des étudiants

7 novembre 2023
  • Orientation

• Vie de campus

Le service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SIO-IP) ouvre son espace de documentation situé au point d'accueil et d'information du 2e étage du Pôle des langues et civilisations. Il permet aux étudiants d'accéder à de nombreuses ressources gratuites du CIDJ pour réfléchir à leur orientation et construire leur avenir.
IJ box
IJ box © CIDJ‎

Cet espace offre un accès à IJBOX, une boîte à outils en ligne du ​Centre d'Information Documentation Jeunesse (CIDJ) pour s'orienter à 360° : vidéos, tutos, dossiers d'infos, module d'orientation, quiz...

Avec IJBOX, vous pourrez vous informer sur les thématiques suivantes :

• découvrir des métiers, vous orienter
  • rechercher une école, une formation
  • trouver un stage, un emploi, une alternance
  • partir à l’étranger, vous informer sur vos droits

Pour compléter cette plateforme, vous pourrez également consulter Actuel CIDJ, une encyclopédie pratique présentée en 20 classeurs et 340 dossiers thématiques.
Ces deux outils regroupent toutes les informations nécessaires pour construire votre projet d'orientation et vous insérer professionnellement.

Pour accéder à l'espace de documentation, vous pouvez vous inscrire sur place et choisir votre créneau sur le tableau dédié en indiquant votre nom, prénom, numéro étudiant et cursus. L'équipe du SIO-IP sera présente pour vous accompagner pendant vos recherches.

Horaires d'ouverture de l'espace de documentation

• Lundi de 14h à 17h
  • Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30