Participez à un concours vidéo sur les inégalités de genre dans les milieux sportifs

28 novembre 2023
  • Concours

• Vie de campus

Le réseau Egalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité lance la troisième édition de son concours vidéo, ouvert aux étudiantes et étudiants. En écho à l’actualité sportive 2024 marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le thème de cette année est celui des inégalités de genre dans les milieux sportifs. Les vidéos (de 3 minutes maximum) sont à renvoyer avant le 5 janvier 2024. Trois prix entre 1500 € et 500 € sont à la clé. Soyez créatives et créatifs !
Concours vidéo ASPC
Concours vidéo ASPC © ASPC‎

Aujourd’hui, au sein du milieu sportif universitaire et professionnel, de nombreuses discriminations persistent. Les femmes et les minorités sexuelles et de genre se trouvent souvent isolées, voire invisibilisées, et font face à des actes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques. Néanmoins, tous et toutes résistent et se mobilisent afin de se faire une place durable dans toutes les disciplines.

Le réseau ASPC invite les étudiantes et étudiants à se saisir de la thématique « Jeux de genre » et à participer à la construction d’un monde sportif plus inclusif et tolérant en réalisant de courtes vidéos de prévention, originales et inédites.

Modalités de participation

• Le concours est gratuit.
  • Il est ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits durant l’année 2023-2024 dans l’un des établissements de l’Alliance Sorbonne Paris Cité, dont Université Paris Cité.
  • Les vidéos, de 3 minutes maximum et au format MP4, pourront avoir été réalisées par plusieurs participantes et participants constitués en équipe d’au maximum trois personnes.
  • Les vidéos sont à envoyer via File Sender (tout autre moyen de transfert ne sera pas accepté) à l’adresse mail concours-video.aspc@u-paris.fr Vous recevrez un mail d’accusé réception en retour.

Pour envoyer votre vidéo via File Sender

• Étape 1 : connectez-vous sur File Sender avec vos identifiants Université Paris Cité
  • Étape 2 : cliquez dans la rubrique « Déposer un fichier », sélectionnez votre fichier, n’oubliez pas d’accepter les conditions générales du service puis cliquez sur « Envoyer »
  • Étape 3 : allez dans la rubrique « Gérer vos dépôts », cliquez sur l’icône « + » et copiez le lien de téléchargement