Réunion d'information sur les mobilités 2024/2025 - Département des études japonaises

28 septembre 2023

International

La commission des Relations internationales du département des études japonaises et la direction des relations internationales organisent une réunion d'information pour vous présenter les possibilités de séjour au Japon en échange dans une université partenaire japonaise, dans le cadre de vos études à l'INALCO (de la L3 au M2) l'année universitaire prochaine 2024/2025.
Image représentant le Japon : Mont Fuji, des cerisiers et la tour d'un temple rouge.
Mobilités Etudes Japonaises‎

Les possibilités de mobilité Erasmus+ en Europe vous seront également présentées.

Cette réunion aura lieu le mercredi 03 octobre, à partir de 17h30 en Amphi 4 (en présentiel uniquement).

Toutes les personnes qui souhaitent assister à cette réunion sont priées de s'inscrire au préalable via ce formulaire :

Nous vous rappelons que certaines bourses du gouvernement japonais sont parfois assujetties à un niveau de japonais attesté par le JLPT, le niveau 2, voire le niveau 1 pouvant ainsi être exigé pour obtenir la bourse JASSO. Nous vous invitons à consulter la page dédiée au JLPT sur le site de l'Inalco pour plus de renseignements.

Par ailleurs, une certification en anglais de type TOEFL est parfois également exigée.