3 novembre 2023

Fondation

La Fondation Inalco est heureuse d’annoncer la signature, le 17 octobre 2023, d’un protocole d’accord avec l'Académie diplomatique Anwar Gargash (AGDA) des Emirats Arabes Unis.
Fondation Inalco - AGDA
Accord entre la Fondation Inalco et L'Académie diplomatique Anwar Gargash (AGDA) © Ambassade des Emirats arabes unis (EAU) en France ‎

Ce protocole a été signé à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis (EAU) à Paris, sous les auspices de S.E.Mme Hend Mana Al Otaiba, Ambassadrice des EAU en France, et de l’Inalco, par le Dr Mohammed Ibrahim Al Dhaheri, Directeur général adjoint d'AGDA et Philippe Advani, Président de la Fondation Inalco.

Fondation Inalco - AGDA
Signature d’un protocole d’accord entre la Fondation Inalco et L'Académie diplomatique Anwar Gargash (AGDA) © Ambassade des Emirats arabes unis (EAU) en France ‎

Il a pour objectif d’enclencher des collaborations autour de domaines-clés de l’Inalco tels que la recherche, la diplomatie et les relations internationales, et de promouvoir des initiatives conjointes innovantes pour relever les défis mondiaux. Celles-ci pourront notamment prendre la forme de programmes de formation conjoints entre l’Inalco et AGDA, favorisant le partage de connaissances et de compétences entre les deux institutions, ainsi que d’événements scientifiques tels que des séminaires, colloques, ou conférences permettant de déployer une collaboration diplomatique de haut niveau à l’échelle globale.

Fondation Inalco - AGDA
Accord entre la Fondation Inalco et L'Académie diplomatique Anwar Gargas © Ambassade des Emirats arabes unis (EAU) en France  ‎