Visite de la ministre de l'éducation, des sciences, de la culture et des sports de l'Arménie à l'Inalco

6 juillet 2023
  • Europe et Eurasie

• Institut

Zhanna Andreasyan, ministre de l'éducation, des sciences, de la culture et des sports de la République d'Arménie, a rendu visite à l'Inalco le mercredi 28 juin avec une délégation de membres du Ministère et de l'Ambassade d'Arménie en France.
Visite de la Ministre de la culture et de l'éducation d'Arménie à l'Inalco - Photo de groupe © Inalco‎

De gauche à droite : Arayik Khzmalyan, vice-ministre de l'éducation, des sciences, de la culture et des sports ; Jean-François Huchet, président de l'Inalco ; Madame la ministre Zhanna Andreasyan ; S.E.Mme Hasmik Tolmajian, ambassadrice d'Arménie en France ; Gilles Forlot, VP délégué aux affaires européennes et internationales et Anaïd Donabédian, responsable de la section d'études arméniennes.

Le Président de l'Inalco et sa cheffe de cabinet, le Vice-Président aux affaires européennes et internationales, l'équipe pédagogique de la section d'études arméniennes (la plus ancienne chaire d'études arméniennes au monde) ont évoqué avec la délégation les collaborations existantes ou à venir dans le domaine de la recherche et de l'enseignement.

Poignée de main entre Zhanna Andreasyan et Anaïd Donabédian
Poignée de main entre Zhanna Andreasyan et Anaïd Donabédian‎

Après un échange convivial avec des étudiants de diverses formations de la section d'études arméniennes (L.AS, Master IMAS, doctorat), la responsable du fonds arménien et le directeur scientifique de la BULAC ont accueilli la délégation pour une visite de ses locaux et du fonds arménien, notamment de quelques pièces précieuses, et des échanges qui ont permis d'envisager de nouvelles perspectives de collaboration.

Visite de la délégation arménienne à la BULAC, 28 juin 2023
Visite de la délégation arménienne à la BULAC, 28 juin 2023 © Maxime Ruscio / BULAC‎