Toutes les actualités
-
L’Alliance Sorbonne Paris Cité dont l'Inalco est membre, participe pour la 7e année au concours international de pays francophones « Ma thèse en 180 secondes ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2021.
-
Madame Duygu Tasalp a obtenu le premier prix de L’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) pour sa thèse en histoire, sociétés et civilisations intitulée : "Mémoires d’Unionistes et régimes mémoriels en Turquie au xxe siècle".
-
-
Le prix de thèse de l’Afec a été créé en 1998 grâce à Michèle Pirazzoli-t’Serstevens, alors vice-présidente de l’association. Il récompense généralement deux travaux (parfois trois) : dans la mesure du possible un premier sur la Chine ancienne et classique et un second sur la Chine moderne et contemporaine. Jusqu’en 2018, le prix de thèse de l’Afec a été financé avec le généreux concours du Bureau de représentation de Taipei en France ; il est désormais financé par l’association avec le soutien des instituts et laboratoires CECMC, IAO, IFRAE et IHEC.
-
-
-
USPC organise une réunion d'information générale pour présenter ce concours national le 21 novembre à 18h30 dans l'amphithéâtre Vulpian (12, rue de l’École de médecine - 75006 Paris)
-
L’École Doctorale de l'Inalco a le plaisir de vous convier à la cérémonie de remise des Prix de la Meilleure thèse soutenue à l’Inalco. Jeudi 8 novembre 2018 de 13h30 à 15h30 dans les Salons d’honneur de la Maison de la Recherche de l’Inalco, 2, rue de Lille.
-
La Chancellerie des universités de Paris a décerné le prix solennel Richelieu à Simon Ebersolt, rattaché à l'équipe de recherche du Centre d'études japonaises (CEJ) pour sa thèse de doctorat en Philosophie intitulée "Contingence et communauté. Kuki Shûzô, philosophe japonais" soutenue à l'Inalco en 2017.
-
Le prix de la Chancellerie des Universités de Paris 2015 a été attribué à Charlotte Marchina, rattachée à l’équipe ASIEs, pour sa thèse intitulée : « Étude anthropologique des relations entre les éleveurs et leurs animaux chez les peuples mongols » (d'après l'exemple des Halh de Mongolie et des Bouriates d'Aga, Russie), sous la direction de M. Jacques LEGRAND et de M. Charles STEPANOFF.
Partager la page
Signaler un problème sur la page