• Ma thèse en 180s - 2018
    Actualités
    USPC organise une réunion d'information générale pour présenter ce concours national le 21 novembre à 18h30 dans l'amphithéâtre Vulpian (12, rue de l’École de médecine - 75006 Paris)
  • medaille_inalco
    Actualités
    L’École Doctorale de l'Inalco a le plaisir de vous convier à la cérémonie de remise des Prix de la Meilleure thèse soutenue à l’Inalco. Jeudi 8 novembre 2018 de 13h30 à 15h30 dans les Salons d’honneur de la Maison de la Recherche de l’Inalco, 2, rue de Lille.
  • Simon Ebersolt laureat 2018
    Actualités
    La Chancellerie des universités de Paris a décerné le prix solennel Richelieu à Simon Ebersolt, rattaché à l'équipe de recherche du Centre d'études japonaises (CEJ) pour sa thèse de doctorat en Philosophie intitulée "Contingence et communauté. Kuki Shûzô, philosophe japonais" soutenue à l'Inalco en 2017.
  • Prix de thèse de la Chancellerie
    Actualités
    Le prix de la Chancellerie des Universités de Paris 2015 a été attribué à Charlotte Marchina, rattachée à l’équipe ASIEs, pour sa thèse intitulée : « Étude anthropologique des relations entre les éleveurs et leurs animaux chez les peuples mongols » (d'après l'exemple des Halh de Mongolie et des Bouriates d'Aga, Russie), sous la direction de M. Jacques LEGRAND et de M. Charles STEPANOFF.
  • visuel par défaut
    Actualités
    Alice Bianchi, étudiante à l'Inalco, a recu un des 2 Prix de thèse de l'AFEC pour son travail sur la représentation des mendiants et des personnages de rue dans la peinture chinoise de la dynastie des Ming (1368-1644) et des Qing (1644-1911)

Thèmes d'actualités