Demande de régime spécial d'études (RSE)

Vous trouverez ci-dessous la note de cadrage ainsi que le formulaire à remplir pour effectuer une demande de RSE (en particulier une demande de dispense d'assiduité et de contrôle continu). La demande est semestrielle.

Ce formulaire est à remplir et à envoyer à inscriptions@inalco.fr, accompagné des pièces demandées, avant le 20 octobre 2023 (23h59).

Attention, le régime spécial d'études concerne exclusivement les étudiants inscrits dans un diplôme national ou en Diplôme d’établissement, à l'exclusion des diplômes intensifs.

Ne peuvent pas bénéficier du RSE :

• les étudiants inscrits dans un diplôme intensif ou dans une formation dispensée intégralement à distance
  • les étudiants inscrits dans le cadre d'un contrat d'apprentissage
  • les stagiaires de la formation continue

Le RSE ne peut pas concerner les stages, tutorat, mémoires et projets tuteurés.

Les étudiants inscrits dans deux ou plusieurs cursus à l'Inalco ne peuvent bénéficier du RSE que pour un seul des cursus. Un cursus suivi dans un autre établissement que l'Inalco ne peut être pris en compte que s'il s'agit d'une formation diplômante dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

Les demandes d'aménagements pour étudiants en situation de handicap doivent faire l'objet d'un plan d'accompagnement spécifique (PAEH).

Note de cadrage RSE (884.47 Ko, .pdf)

Formulaire demande RSE (381.05 Ko, .pdf)