Demande de validation d'acquis (VAC)

Si vous souhaitez demander une validation d'acquis pour des enseignements que vous avez validés antérieurement dans d'autres établissements, vous devez en faire la demande en remplissant l'un des trois formulaires, accompagné des pièces justificatives.

La demande de VAC est une demande annuelle (pour les semestres 1 et 2 en même temps). Elle n’est en aucun cas accordée automatiquement. La commission pédagogique se prononce après examen des pièces justificatives fournies. Dans l'attente de cette décision, vous êtes tenu de suivre les enseignements concernés par la demande de VAC.

Vous trouverez ci-dessous trois formulaires différents. Merci de remplir celui qui vous concerne et de le remettre avant le 20 octobre (23h59) avec les justificatifs requis. Toute demande transmise hors délai ne sera pas étudiée.

Veillez à bien remplir les champs des matières concernées par votre demande, en faisant apparaître les intitulés et codes. Veillez également à faire figurer les intitulés et codes de toutes les matières concernées, au premier et au second semestre. Toute matière manquante ne sera pas traitée ultérieurement.

Formulaire VAC - Transversaux (171.22 Ko, .pdf)

Formulaire à transmettre à delphine.relave@inalco.fr, accompagné des pièces justificatives

Formulaire VAC - Langues et civilisations (188.05 Ko, .pdf)

Formulaire à transmettre à votre secrétariat pédagogique de langues, accompagné des pièces justificatives

Formulaire VAC - Filières professionnalisantes (210.56 Ko, .pdf)

Formulaire à transmettre à votre secrétariat de filière, accompagné des pièces justificatives