Atelier de gravure sur tissu et carnet

Cet atelier de pratique artistique propose de découvrir la technique de la gravure sur polystyrène.
Dessin du visage d'une femme
Atelier de gravure sur tissu et carnet © Lucie Trachet ‎

Les participants seront invités à réaliser une création qui sera déclinée sur un pochon, un carnet et une carte. L'atelier sera animée par Lucie Trachet, designer graphique et enseignante à l'Institut Artline. Tout le matériel nécessaire sera disponible sur place, débutants et artistes en herbe bienvenus.

Déroulé de l’atelier

• Présentation artiste, technique, références graphiques
  • Recherches du visuel (images, croquis)
  • Dessin définitif
  • Reproduction du dessin sur la plaque + gravure
  • Choix couleurs, Tests impressions
  • Impression des trois supports

Lucie Trachet, designer graphique à Paris, manipule le papier à travers le découpage, le collage et la mise en volume. Elle conçoit et anime des ateliers depuis 10 ans et réalise des scénographies en papier pour différents commerces. En parallèle des ateliers, Lucie enseigne le design graphique et mène la conception d’identités visuelles, de graphismes d’expositions et de signalétiques, en particulier pour les institutions culturelles en France et à l’international.

Consultez son site internet et son compte instagram.

logo cvec