Cours particuliers

Cours particulier de langue, personnalisé et adapté aux besoins du stagiaire désireux d’apprendre une langue orientale et/ou d’acquérir une sensibilisation culturelle à un pays dans un cadre professionnel ou personnel. Ces cours sont dispensés en individuel ou en petit groupe (4 personnes maximum), à l’Inalco ou en intra.
Pour ces formations individuelles, l’enseignement est personnalisé et adapté aux besoins des stagiaires.

+ En bref

  • Cours particuliers de langue, personalisés et adaptés aux besoins du stagiaire
  • 4 personnes maximum
  • Enseignants diplômés de la langue qu’ils enseignent et possèdent une solide expérience de l’enseignement des langues orientales dans un contexte professionnel

+ 3 formules

  • Découverte
  • Classique
  • Spécifique

+ Découverte

Cette formule s'adresse à un public débutant souhaitant acquérir les bases de communication orale dans une langue non-occidentale.
Ce niveau aborde le système phonologique de la langue et sa transcription, avec des exercices de prononciation et de reconnaissance des phonèmes.
Ensuite, le stagiaire est placé dans les situations les plus simples de la vie courante, de façon à lui faire maîtriser, par la conversation, un vocabulaire de base, et les structures simples permettant une communication minimum.
Les thèmes abordés seront les salutations, la famille, le corps, les vêtements, la nourriture, les achats, la santé, la géographie, l’argent, la poste et les coutumes.
Selon les langues pourra être abordé à ce niveau, un apprentissage de l’écriture et de la lecture de l’alphabet de la langue.

Durée : 30 heures minimum
Pour connaître les tarifs, nous consulter.

+ Classique

Cette formule s'adresse à un public ayant suivi au préalable une formation de 30 heures minimum. 
Un test d'évaluation avant l'entrée en formation permet de positionner le stagiaire.
La formation débute, en fonction de la difficulté de la langue étudiée, par un rappel ou un apprentissage de l’écriture et du déchiffrement de l’alphabet.
Ensuite, les thèmes abordés sont plus spécialisés, mettant l’accent sur la vie courante et la civilisation.
Le vocabulaire acquis est alors d’environ 1000 mots : les communications (téléphone, courrier...), les réservations (hôtel, avion, taxi...), l’histoire, la religion, l’éducation, l’art et la littérature, le système politique, l’industrie, les services.

Durée : 30 heures minimum
Pour connaître les tarifs, nous consulter.

+ Spécifique

Cette formule s'adresse à un public maîtrisant le language courant.
Un test d'évaluation avant l'entrée en formation permet de positionner le stagiaire.
La formation répond aux besoins spécifiques du stagiaire dans son cadre professionnel. Elle réclame donc, pour chaque stage, la mise en place d’une pédagogie adaptée.
Ce vocabulaire sera adapté au domaine d'activité.
Exemple : entraînement à la prise de parole en public, conversation téléphonique dans le domaine aéronautique, négociation.

Pour connaître les tarifs, nous consulter.