Actualités des formations

• Laboratoire de langue
    Les formations de l’Inalco permettent l’acquisition de compétences et de connaissances linguistiques, culturelles, et disciplinaires et professionnelles uniques en Europe et accessibles à tout bachelier.
  • visuel par défaut
  • Musée du quai Branly
    Séminaire du musée du quai Branly 2018 "Les mythes dans l'histoire, les cultures et les langues", le jeudi 15 et le vendredi 16 février, de 9h15 à 17h30.
  • MoocsDDLMRuocco 2
    Les MOOCs pour valider l'enseignement de langues du Master 1 Didactique des langues.
    Les étudiants peuvent s'ils le souhaitent, suivre un de ces MOOCs pour valider leur enseignement de langue.
  • ​SpeakShake : échanger avec des locuteurs natifs
    SpeakShake vous connecte via une plateforme d’appels vidéo avec des locuteurs natifs de la langue que vous étudiez. Le principe de réciprocité proposé consiste en un échange de 15 minutes dans votre langue et de 15 dans celle de votre interlocuteur. De nombreux supports bilingues guident de façon ludique la conversation de cet échange en tandem.
  • MOOCs : deuxième session !
    Près de 26 000 inscrits dans plus de 130 pays : les 3 premiers MOOCs de l'Inalco, cours accessibles en ligne et gratuits, ont connu un très fort engouement. L’Institut, pionnier au niveau mondial pour la réalisation de cours de langues vivantes orientales, qui plus est à niveau débutant, relance les éditions de ses "kits de contact" en langue arabe, chinoise et tchèque.
  • La délégation du master TRM présente au Forum "Traduire l’Europe"
    Une délégation de cinq personnes issues du master TRM (traduction, rédaction et médiation multilingue) de l’Inalco s’est rendue aujourd’hui au siège de la Commission européenne, à Bruxelles, pour participer au Forum « Traduire l’Europe », organisé par la direction générale de la Traduction (DGT).
  • Forum projet d'avenir
    Vous êtes en licence et au début de votre Master?
    Vous cherchez des pistes pour votre projet d'avenir et vous avez raison.
    Venez rencontrer des associations, des services de l'Etat qui ont besoin de vos compétences le mardi 24 octobre de 11h00 à 17h00 au hall du 2ème.
  • Moyen-Orient map
    Le double diplôme Inalco/Sciences Po de science politique spécialité Moyen-Orient est un master de recherche qui forme à l'analyse des grandes questions de science politique se posant au sein d'une aire géographique qui inclut les pays arabes, l'Afghanistan, l'Iran, Israël, le Pakistan et la Turquie.
    Ouverture des admissions
    Date limite de candidature : 5 mars 2018
  • CIM: Des étudiants de l'Inalco primés 国际汉语纪录片项目
    Chaque année, Mme GUO Jing, enseignante de chinois à l'Inalco, fait participer ses étudiants de master 1 à une compétition de reportages vidéos en chinois entre 3 établissements (l'Inalco, The London School of Economics and Political Science et Ca’ Foscari University of Venice). Cette année, 2 étudiantes de chinois en master CFI/CIM ont été primées. Le reportage d'Alice et Giorgia sur le paiement via mobile, l'un des 3 gagnants de l'édition 2017, a été aujourd'hui vu plus de 40 000 fois.