Moodle

Etape 1

Activation de votre compte numérique : https://compte.inalco.fr/recovery.php

Des difficultés pour activer ou utiliser votre compte : compte_numerique@inalco.fr

Etape 2

Accès à vos espaces de cours sur la plateforme Moodle.

Si vos cours ne sont pas affichés sur votre Tableau de bord, l’association cours-enseignant doit être faite manuellement par le secrétariat pédagogique : contactez votre secrétariat pédagogique référent ou envoyez un mail à scolarite@inalco.fr

Une fois cette association faite, vous recevrez une confirmation par mail et vos cours vous seront accessibles sous 24h dans Moodle.



Votre accès à la plateforme Moodle (https://moodle.inalco.fr) est désormais valide, vous visualisez vos espaces de cours.

Tutoriels mis en ligne pour aider à prendre en main Moodle et à investir un espace de cours : https://moodle.inalco.fr/course/view.php?id=4622

Appui pédagogique

Si vous avez besoin d'un appui pédagogique, contactez les ingénieurs en enseignement numérique de l’Inalco (assistance-moodle@inalco.fr)

Un appui de niveau 1 (initiation) vous sera proposé lors de cette première prise en charge :

  • S'approprier l'espace de cours
  • Déposer un PDF
  • Activer la messagerie interne
  • Créer un contenu HTML
  • Insérer un exercice de type QCM

Pour les activités avancées, consultez les tutoriels en ligne.

Puis, si vous désirez enrichir votre cours, recontactez les ingénieurs pour un appui pédagogique de niveau 2.



N’hésitez pas à vous rendre sur la FAQ (foire aux questions Moodle).



Attention, pour rappel, le poids maximum des fichiers audio ou vidéo déposés dans un cours ne peut dépasser 1,5 Go.

Si vos fichiers sont supérieurs à ce poids, contactez les ingénieurs : assistance-moodle@inalco.fr



NB : Pour les groupes à très petits effectifs, il est toujours possible de communiquer par mail (envoi de fichiers, interaction avec les étudiants).