Présentation


Le département couvre une aire qui englobe la région du Tibet et les huit Etats constitutifs de l’Asie du Sud : l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, le Népal, l’Afghanistan, le Sri Lanka et l’archipel des Maldives.
Asie-du-Sud
 

Parmi les nombreuses langues parlées sur cette vaste aire géographique, dix sont enseignées dans le département : le bengali, le hindi, le népali, l’ourdou, le pashto, le rromani, le sanskrit, le singhalais, le tamoul, le télougou et le tibétain.
 
Langues d'Asie du Sud


L’apprentissage des langues principales s’accompagne d’une formation de base concernant l’histoire, la géographie, les sociétés, les religions, l’économie et les institutions des pays concernés.
Le département propose en outre des enseignements spécialisés portant sur l’histoire ancienne, l’histoire de l’art, l’histoire moderne et contemporaine, les relations internationales, les diasporas originaires d’Asie du Sud, l’anthropologie sociale et religieuse (Hindouisme et Islam), certaines cultures régionales, l’histoire des littératures et la linguistique des langues indiennes anciennes et modernes.

Directeur :  Laurent MAHEUX
Directrice adjointe : Anne VIGUIER
Secrétariat pédagogique : Véronique CAMUS
Bureau 3.23, Téléphone : 01 81 70 11 25, Contacter le secrétariat par courriel

Retrouvez le département d'Asie du Sud sur sa page Facebook 

Contact

Secrétariat pédagogique

    • Julien BOUDET
    • 01 81 70 11 25
    • Bureau 3.27A
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris