Règlements, chartes et modalités de contrôle des connaissances

Modalités de contrôle des connaissances, composition des jurys, consignes générales pour les examens, plagiat, ressources informatiques, charte de l'étudiant,
Chartes étudiantes
 

Chartes

Le fait d'être un étudiant inscrit à l'Inalco implique le respect des chartes d'honnêté intellectuelle, de bonne conduite et de bon usage dont les textes figurent ci-dessous: (à télécharger et lire attentivement)

Charte contre le plagiat :  charte anti-plagiat
Charte du bon usage des ressources informatiques : charte informatique
Charte de l'étudiant :  charte de l'étudiant


Modalités de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle de connaissances détaillent les règles applicables en matière d'examen et de calcul des résultats. Ces règles de base constituent "la loi" de l'examen.
Ci dessous, vpus trouverez le texte complet des modalités de contrôle des connaissances pour l'année 2017-2018,  proposées en Conseil des formations et de la vie étudiante du 26 juin 2017 et votées au Conseil d'administration du 30 juin 2017 :

(à télécharger et à lire)  

Composition des jurys

Diplômes d'établissement, Licence & Master (à télécharger)
 

Consignes générales sur le déroulement des examens

L'étudiant est prié de se présenter muni de sa carte d'étudiant en cours de validité, une demi-heure avant le début de l'épreuve, ou à défaut avec sa pièce d'identité et un certificat de scolarité. 

Rappels principaux :
- Aucun étudiant ne sera admis à composer 1/4 h après le début des épreuves et sera considéré comme défaillant.
- L'utilisation du téléphone portable est strictement interdite dans la salle d'examen et pourra faire l'objet d'un procès-verbal de tentative de fraude.

Consignes détaillées en vigueur pour le déroulement des examens ( à télécharger et à lire):
modalités de déroulement des examens 2016 -2017