Coréen

Le coréen est une langue parlée en Corée, dans les districts frontaliers de la République populaire de Chine (Yanbian) et dans les communautés émigrées (notamment au Japon, en Chine (Pékin, Shandong), en Russie, en Australie, aux États-Unis, en France, etc.), et est la langue officielle de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.
coréen écrit en coréen

La classification du coréen est encore controversée. La plupart des linguistes le considèrent comme un isolat8, tandis que d'autres le regroupent dans une hypothétique famille altaïque9. Quelques similitudes avec le japonais ont été relevées10.

L’alphabet qui sert à écrire le coréen est le hangeul, créé au xve siècle et devenu officiel au xixe ; les hanja (sinogrammes employés dans cette langue) sont également utilisés, une assez grande partie du lexique étant d’origine chinoise (du moins hors du vocabulaire courant).

Le coréen en formation continue est enseigné en cours collectifs (sous réserve d'un nombre de stagiaires minimum) ou en cours individuels (maximum de quatre stagiaires).
 Pour retrouver toutes nos formations en cours collectifs :

Formule classique et perfectionnement (2h / 1 fois dans la semaine)
Formule dynamique (4h / 1 fois le samedi matin)
Stage intensif (4 sessions / an) 

 

pipplet logo

Progression en coréen dans les cours collectifs :

TESTS POUR AUTO EVALUATION

Si vous souhaitez vérifier quel est votre niveau de coréen par rapport à notre offre de formation et à la répartition des groupes en formule "classique", voici les tests que vous pouvez passer:

Accès niveau 2 Accès niveau 3

CORRIGES DES TESTS

Ci-dessous les réponses aux tests. Faites la somme de vos bonnes réponses et vérifiez à la fin du document si le nombre de vos bonnes réponses est suffisant :

Contact

Formation continue

    • Chinois / Coréen / Finnois / Hindi / Japonais / Russe
    • 01 81 70 11 44
    • Bureau 2.09
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris