Engagé dans une démarche d'amélioration permanente, le Service commun de la Formation continue (SCFC) de l'Inalco bénéficie de la reconnaissance nationale de la qualité de ses prestations en matière de formation professionnelle.
La certification qualité de services FCU
Le SCFC a obtenu la
certification qualité FCU délivrée par un tiers indépendant, Bureau Veritas Certification, pour une durée de trois ans (2022-2025).
La « Certification de services FCU », reconnue par le
Conseil National pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CNEFOP), a été créée par le réseau
Formation Continue à l’Université (FCU), un réseau d'établissements et d'experts de formation continue souhaitant garantir la qualité de ses prestations. Cette certification est délivrée par
Bureau Veritas Certification après un audit du respect des engagements du référentiel.
Les 6 critères d'engagements du référentiel qualité de services CFU
- Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat
- Entretenir le lien après la prestation
- S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants
- Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations
- Proposer des prestations adaptées aux partenaires
- Améliorer en continu la prestation
Conformément aux engagements, tous les stages de la formation continue sont évalués par les participants.
Exemples :
Les formations du samedi matin - 1er semestre 2022-23 (88 réponses, soit plus de 40% de réponses)
90,9% des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité pédagogique.
94.3% des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits du service administratif.
94.3% des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits des moyens mis à disposition.