Licences

Les licences de l'Inalco sont conformes à la nomenclature nationale des diplômes avec la mention Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER). La licence à l'Inalco s'obtient avec 180 crédits (ECTS), ce qui correspond à 3 ans d'études supérieures.

Pour s'inscrire en licence à l'Inalco, rendez-vous sur Parcoursup.
Une fois votre affectation confirmée par Parcoursup, vous pourrez vous inscrire à l'Inalco.
  • Offre de formation en licence

    Licences LLCER à parcours régional

    Le cursus complet de licence comporte trois années d'études. A l'issue de la première année d'étude, le cursus de licence peut être poursuivi dans un parcours professionnalisant.
  • Offre de formation en licence pro

    Licences LLCER à parcours professionnalisant

    Le cursus complet de licence comporte trois années d'études. A l'issue de la première année d'étude, le cursus de licence peut être poursuivi dans l'un des cinq parcours professionnalisants de l'Inalco.
  • parcours thématiques et disciplinaires

    Licences LLCER à parcours thématiques et disciplinaires

    En première année (L1), l’étudiant commence l’étude d’une langue qui constitue la spécialité de sa licence. En deuxième année (L2), il détermine l’orientation qu’il veut donner à sa licence en choisissant parmi les quatre types de parcours proposés, notamment les parcours thématiques et disciplinaires.
  • Deux phylactères qui s'entrecroisent

    Licences LLCER à parcours bilangue

    L’Inalco ouvre à la rentrée 2019 un nouveau parcours de licence, la licence bi-langue, afin de faciliter l’accès à la richesse sans pareille de son offre pédagogique et de permettre l’acquisition d’une double compétence réelle en trois ans.
  • visuel par défaut

    Enseignements de licence LLCER

  • Shanghai

    Licence pro Marchés émergents

    La licence professionnelle Marchés émergents est ouverte à tout étudiant ayant validé un BAC+2 et parlant l'anglais, plus une langue enseignée à l'Inalco. Formation en un an accessible en alternance et en formation initiale, elle vise l'insertion professionnelle à BAC +3.

  • UE Engagement 2018 - visuel

    Valorisation de l'engagement étudiant

    L'Inalco met en place l'UE engagement étudiant, une valorisation de l’engagement et de l’ensemble des activités extra-académiques des étudiants, avec l’obtention de crédits ou l’inscription dans l’annexe descriptive au diplôme.
  • Programme Licence Inalc'Er - visuel

    Programme pour les étudiants réfugiés

    Le programme Inalc’ER (Inalco étudiants réfugiés) a pour objectif la mise à niveau en français d’hommes et de femmes réfugiés ou demandeurs d’asile qui souhaitent intégrer une première année de licence LLCER.