Licences

Les licences de l'Inalco sont conformes à la nomenclature nationale des diplômes avec la mention Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER). La licence à l'Inalco s'obtient avec 180 crédits (ECTS), ce qui correspond à 3 ans d'études supérieures. Pour obtenir une licence, l'étudiant a droit à 5 inscriptions. Les enseignements de licence comportent des enseignements fondamentaux de langue, littérature, civilisation, des enseignements d'approfondissement (liés au parcours choisi), des enseignements transversaux généraux, disciplinaires ou areaux (liés à une discipline ou à l'aire géographique du parcours suivi) et des enseignements libres ou d'ouverture.
  • Offre de formation en licence

    Licences LLCER à parcours régional

    Le cursus complet de licence comporte trois années d'études. A l'issue de la première année d'étude, le cursus de licence peut être poursuivi dans un parcours professionnalisant.
  • Offre de formation en licence pro

    Licences LLCER à parcours professionnalisant

    Le cursus complet de licence comporte trois années d'études. A l'issue de la première année d'étude, le cursus de licence peut être poursuivi dans un parcours régional ou professionnalisant.
  • Shanghai

    Licence pro Marchés émergents

    La licence professionnelle Marchés émergents est ouverte à tout étudiant ayant validé un BAC+2 et parlant l'anglais, plus une langue enseignée à l'Inalco. Formation en un an accessible en alternance et en formation initiale, elle vise l'insertion professionnelle à BAC +3.

  • visuel par défaut

    Enseignements de licence

  • UE Engagement

    Valorisation de l'engagement étudiant

    L'inalco met en place l'UE engagement étudiant, une valorisation de l’engagement et de l’ensemble des activités extra-académiques des étudiants, avec l’obtention de crédits ou l’inscription dans l’annexe descriptive au diplôme.
  • visuel par défaut

    Programme pour les étudiants réfugiés

    Le programme Inalc’ER (Inalco étudiants réfugiés) a pour objectif la mise à niveau en français d’hommes et de femmes réfugiés ou demandeurs d’asile qui souhaitent intégrer une première année de licence LLCER.