Masters

Les mentions de master de l'Inalco sont conformes à la nomenclature nationale. Le master à l'Inalco s'obtient après validation de 120 crédits (ECTS) sur deux ans d'études après la licence. Le Master correspond donc à un niveau de cinq ans d'études supérieures. Les enseignements de master comportent des enseignements avancés de langue, des séminaires liés à l'aire étudiée, des séminaires disciplinaires et des enseignements libres ou d'ouverture.
  • Offre de formation en master

    L'offre de formation en master

    Formation en 2 ans, le master vous permet de vous spécialiser, d’élargir vos connaissances mais aussi vos perspectives de carrière. Découvrez ici les neuf masters proposés par l'Inalco.
  • Objectif Master

    Candidat au master ? Découvrez le dispositif Objectif Master

    En 2020, l'Inalco met en place un nouveau dispositif pour tous les candidats aux masters.
  • visuel par défaut

    Le master Didactique des langues (DDL)

    La filière didactique des langues s’adresse aux étudiants soucieux de compléter leur formation dans une des langues enseignées à l’Inalco par une formation en didactique des langues et des cultures.
  • Formation LLCER

    Le master Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales (LLCER)

    Le master LLCER Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales est accessible aux étudiants titulaires d'une licence, pouvant justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l'Inalco.


  • Communication interculturelle

    Le master Langues et sociétés

    Le master Langues et sociétés (communication interculturelle) vise à former des diplômés qui seront en mesure de dégager, d’analyser et de traiter une problématique dans des champs professionnels divers touchant au domaine de l'interculturalité.
  • Formation métiers international

    Le master Management et Commerce international (MCI)

    La filière professionnelle de Commerce International de l’Inalco ouvre sur les métiers du commerce international. Son originalité consiste à associer un double cursus en économie et techniques du commerce international d’une part, et en langue et culture orientales d’autre part.
  • Formation MEEF

    Le master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)

    Le master MEEF prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation et intègre dans ses enseignements orientés vers la pratique du métier une préparation aux concours. Il est ouvert à l'Inalco en chinois et en arabe.
  • La carte de Fra Mauro (1459)

    Le master Relations internationales (RI)

    Le Master Relations internationales offre plus de 700 heures d'enseignements disciplinaires et professionnalisants. Tout en approfondissant leur maîtrise d'une langue orientale et des enjeux liés à une aire extra-occidentale, les étudiants acquièrent ainsi les connaissances théoriques et pratiques indispensables à la compréhension et à l'analyse des problèmes internationaux contemporains.
  • Formation SDL

    Le master Sciences du langage (SDL)

    Le master mention Sciences du langage, co-accrédité avec Paris 3 Sorbonne Nouvelle, propose une formation en linguistique générale ancrée dans la diversité des langues.
  • Formation TAL

    Le master Traitement automatique des langues (TAL)

    Le master Traitement automatique des langues est un master cohabilité par les universités Paris III, Paris X et l'Inalco. La formation veut donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler à des projets d'ingénierie linguistique dans différents domaines d'application.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE)

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris