Masters

Les mentions de master de l'Inalco sont conformes à la nomenclature nationale. Le master à l'Inalco s'obtient après validation de 120 crédits (ECTS) sur deux ans d'études après la licence. Le Master correspond donc à un niveau de cinq ans d'études supérieures. Pour obtenir un master, l'étudiant a droit à 3 inscriptions. Les enseignements de master comportent des enseignements avancés de langue, des séminaires liés à l'aire étudiée, des séminaires disciplinaires et des enseignements libres ou d'ouverture.
  • Offre de formation en master

    L'offre de formation en master

    Formation en 2 ans, le master vous permet de vous spécialiser, d’élargir vos connaissances mais aussi vos perspectives de carrière. Découvrez ici les six mentions de master proposées par l'Inalco
  • Formation LLCER

    Le master LLCER

    Le master LLCER Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales est accessible aux étudiants titulaires d'une licence, pouvant justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l'Inalco.


  • Formation SDL

    Le master SDL

    Le master mention Sciences du langage se décline en deux spécialités : Langage, langues, textes, sociétés 5LLTS) ; et Traduction, rédaction et médiation multilingue (TRM)​
  • Formation DDL

    Le master DDL

    La filière didactique des langues s’adresse aux étudiants soucieux de compléter leur formation dans une des langues enseignées à l’Inalco par une formation en didactique des langues et des cultures.
  • Formation TAL

    Le master TAL

    Le master Traitement automatique des langues est un master cohabilité par les universités Paris III, Paris X et l'Inalco. La formation veut donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler à des projets d'ingénierie linguistique dans différents domaines d'application.

  • Formation métiers international

    Le master Métiers de l’international

    Le master professionnel Métiers de l'international est accessible via deux spécialités : Commerce international et Relations internationales.
  • Formation MEEF

    Le master MEEF

    Le master MEEF prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation et intègre dans ses enseignements orientés vers la pratique du métier une préparation aux concours. Il est ouvert à l'Inalco en chinois et en arabe.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

Dates à retenir - Master

Date limite des soutenances de mémoire
1re session
M1 : 26/06/2016 et M2 : 26/06/2016

2e session
M1 : 07/09/2016 et M2 : 07/09/2016

Commission d'admission M1 et M2
Date limite d'envoi (dossier en ligne) : 13/06/2016