Masters

Les mentions de master de l'Inalco sont conformes à la nomenclature nationale. Le master à l'Inalco s'obtient après validation de 120 crédits (ECTS) sur deux ans d'études après la licence. Le Master correspond donc à un niveau de cinq ans d'études supérieures. Les enseignements de master comportent des enseignements avancés de langue, des séminaires liés à l'aire étudiée, des séminaires disciplinaires et des enseignements libres ou d'ouverture.
  • Offre de formation en master

    L'offre de formation en master

    Formation en 2 ans, le master vous permet de vous spécialiser, d’élargir vos connaissances mais aussi vos perspectives de carrière. Découvrez ici les huit masters proposés par l'Inalco. 57 langues sont enseignées en master.
  • visuel par défaut

    Le master DDL

    La filière didactique des langues s’adresse aux étudiants soucieux de compléter leur formation dans une des langues enseignées à l’Inalco par une formation en didactique des langues et des cultures.
  • Formation LLCER

    Le master LLCER

    Le master LLCER Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales est accessible aux étudiants titulaires d'une licence, pouvant justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l'Inalco.


  • Formation MEEF

    Le master MEEF

    Le master MEEF prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation et intègre dans ses enseignements orientés vers la pratique du métier une préparation aux concours. Il est ouvert à l'Inalco en chinois et en arabe.
  • Formation SDL

    Le master SDL (ex-LLTS)

    Le master mention Sciences du langage, co-accrédité avec Paris 3 Sorbonne Nouvelle, propose une formation en linguistique générale ancrée dans la diversité des langues. Outre l’acquisition de solides connaissances théoriques et de compétences méthodologiques, elle assure à ses étudiants une formation linguistique approfondie sur une langue donnée, relevant de la compétence de l’Inalco.
  • Formation TAL

    Le master TAL

    Le master Traitement automatique des langues est un master cohabilité par les universités Paris III, Paris X et l'Inalco. La formation veut donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler à des projets d'ingénierie linguistique dans différents domaines d'application.

  • visuel par défaut

    Le master Traduction et Interprétation (TI)

    Le master TI associe une formation aux métiers de la traduction à un approfondissement dans une des langues enseignées à l'Inalco. Il a une visée essentiellement professionnelle, mais peut aussi déboucher sur un master recherche pour le parcours TL.
  • Formation métiers international

    Masters Métiers de l’international

    Les masters professionnels Métiers de l'international comprennent deux spécialités : Commerce international et Relations internationales.