Le master MEEF

Le master MEEF prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation et intègre dans ses enseignements orientés vers la pratique du métier une préparation aux concours. Il propose une véritable formation en alternance en deuxième année de cursus : celle-ci se déroule à mi-temps en situation professionnelle dans une école ou un établissement et à mi-temps en formation dans une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE).
Formation MEEF
 
Le master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) est ouvert à l'Inalco en 2017-2018 en chinois (parcours cohabilité avec P7) et en arabe (parcours cohabilité avec Paris IV et Paris III).

Journées portes ouvertes de l'ESPE

L'ESPE organise ses journées portes ouvertes 2018 le vendredi 6 avril de 13h30 à 18h et le samedi 7 avril de 9h30 à 13h

Dépôt de candidature

Calendrier des inscriptions
Consultez le site de l'ESPE de Paris pour regarder les fiches des parcours arabe et chinois, et connaître le détail des diverses étapes du calendrier des inscriptions, et la liste des documents à déposer.

Attention : Si vous hésitez entre une formation MEEF et un autre cursus de master, il vaut mieux déposer votre demande d'admission au master MEEF: si elle est acceptée, vous aurez encore la possibilité de vous orienter vers une autre formation en septembre, au moment de votre inscription administrative. Aucune demande d'admission au master MEEF ne pourra être examinée après le mois de juin. Si vous vous orientez vers le master MEEF, notez que les cours commencent plus tôt que pour les autres formations.

Formation MEEF spécialité chinois

La brochure du master MEEF spécialité chinois vous informe sur la maquette du diplôme et les cours assurés dans le cadre de ce parcours.  Elle sera mise à jour prochainement, mais la plupart des informations qu'elle contient sont valables.

Module obligatoire pour tous les étudiants de Master : "Autour du plagiat"

Chaque année, un module de formation et de sensibilisation sur le thème du plagiat est organisé au cours du premier semestre par l'équipe Formation de la BULAC. Cette formation de 2h est obligatoire pour tous les étudiants de master. 

Retrouvez les dates de toutes les formations à destination des étudiants sur le site de la BULAC, à la rubrique Formation.