Passeport Langues O'

Il n'y a pas de statut d'auditeur libre à l'Inalco, mais le Passeport Langues O' permet de suivre une formation à la carte, choisie parmi l'offre de cours de l'Inalco en langue ou en civilisation, à hauteur de 24 crédits ECTS par an.
Passeports Langues O'

Le Passeport Langues O’

■ permet de suivre, de valider et de capitaliser des enseignements de langue et/ou de civilisation hors de toute inscription diplômante.
■ est valable sur une année universitaire
■ ouvre droit à la validation de crédits européens,soit 24 ECTS au maximum, répartis sur les deux semestres pour les étudiants diplômés du bac ou d’un diplôme supérieur
■ est accessible aux non bacheliers qui ne pourront pas valider d’ECTS
■ donne accès à la bibliothèque et aux laboratoires de langues 

Attention. Le passeport Langues O' :
Pour le chinois, ne donne accès qu'aux cours de civilisation.

■ Pour l'arabe littéral, ne donne pas accès aux cours dispensés au sein des diplômes d'Initiation et de 1ère année de licence.
■ Pour le russe, ne donne pas accès aux cours dispensés au sein du diplôme intensif de russe.
■ N'est pas possible en japonais ni en coréen.
■ Ne donne pas droit au statut étudiant. Il n’ouvre pas de droits à une couverture sociale ni à la délivrance d’un titre de séjour.

Inscription administrative

Vous devez vous rendre sur l'onglet s'inscrire à l'Inalco et consulter la procédure à suivre.
Toutes les informations relatives aux inscriptions administratives y sont indiquées.

Inscription pédagogique

Une inscription au Passeport Langues O’ implique d’établir un programme en fonction de son projet personnel, sans obligation de suivre les maquettes de diplômes. Le passeport permet de s’inscrire simultanément à des cours de civilisation portant sur des aires géographiques variées ou à des formations portant sur plusieurs langues ; il permet de ne faire que de la langue, ou que de la civilisation dans une aire donnée (cf la liste des départements et sections).

L’étudiant n’est nullement tenu de s’inscrire à la totalité des 24 ECTS prévus, ceux-ci constituent un maximum pour l’année. Le passeport a une durée de validité d’une année seulement. Le titulaire d’un Passeport Langues O’ arrivant à expiration au terme de l’année universitaire, peut prendre l’année suivante un nouveau Passeport Langues O'.