Présentation et politique de l'Institut

  • Trois étudiants sont devant des ordinateurs durant un cours

    Une centaine de langues et civilisations

    ​Au fil des siècles, l’Inalco est devenu un établissement unique au monde, enseignant les langues de l’Europe centrale à l’Afrique et de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Océanie.
  • Statue d'Antoine-Isaac Sylvestre de Sacy

    Une histoire riche

    L'Inalco s'est forgé une histoire riche de plus de 200 années en développant une expertise fondée sur la tradition de la diversité des langues orientales.
  • Cours de chinois, année 1926-1927

    Flâneries dans l'histoire de l'Inalco

    L’Institut national des langues et civilisations orientales est né en 1795. Pendant plus de deux siècles, sous différents noms, les « Langues O’ » ont connu d’innombrables bouleversements et évolutions. Dans ces « Flâneries », nous vous proposons de courtes plongées dans la riche histoire de notre institution.
  • Enquête sociologique dans un atelier de fabrication d'objets en laque (Vietnam)

    Une recherche spécialisée fondamentale et appliquée

    La recherche à l’Inalco associe les aires culturelles et les champs disciplinaires. Aujourd'hui, c'est 14 unités de recherche, environ 570 membres titulaires actifs, dont 270 chercheurs et enseignants-chercheurs et 300 doctorants.
  • Université des Moussons - Manusastra 2014

    L'Inalco en France et dans le monde

    Grâce à plus de 200 conventions de partenariat, l’Inalco mène des projets de recherche dans plus d’une centaine de pays et propose des formations conjointes avec des universités étrangères.
  • Salle de cours pendant le campus LETFIS 2015

    L'Inalco en chiffres

    Plus de deux siècles d'expériences fondent une tradition et créent un savoir-faire. L'Inalco est un établissement unique au monde avec une centaine de langues et civilisations enseignées.
  • Fermeture estivale de l'Inalco

    Les implantations géographiques

  • Groupes de personnes ensemble

    Mission égalité

    La mission égalité participe à inscrire davantage l'Inalco dans sa dimension inclusive, dans son refus de toute forme de violence et discrimination, dans sa capacité à accueillir et écouter.