Le conseil d'administration

 

Membres du conseil d'administration de l'Inalco 2019

Attributions

Le conseil d’administration est l’organe délibérant de l’établissement. Conduit par le président de l’Institut, il comprend 40 membres dont 8 élus étudiants. Il détermine notamment les orientations générales de l’établissement, le programme d’enseignement et de recherche ainsi que le contrat d’établissement, les règles relatives aux conditions d’admission des étudiants, le règlement intérieur de l’établissement, le budget…

Composition du conseil d'administration

Président : Jean-François HUCHET
  • Collège A des enseignants
 
Delphine ALLES
Laetitia BUCAILLE
Helene DE PENANROS
Anaid DONABEDIAN-DEMOPOULOS
Jean-François HUCHET
Michael LUCKEN
Etienne NAVEAU
Marie-Caroline SAGLIO-YATZIMIRSKY
Stéphane SAWAS
Peter STOCKINGER
Julien VERCUEIL
Chantal VERDEIL
 
  • Collège B des enseignants

Sébastien COLIN
Cécile FOLSCHWEILLER
Sophie HOHMANN-GARRENNE
Amir MOGHANI
Alexandre ROY
 
  • Collège C des enseignants

Martielle ANSELMO
Aki YOSHIDA
 
  • Collège des administratifs et autres personnels

Cristina BIRSAN
Thierry DJIKINE
Pierre JOBARD
 
  • Collège des personnalités extérieures

Aurélie BRIARD
Jean GERIN
Christophe GIGAUDAUT
Anne GUEGUEN
Michael NEUMAN
Antoine PETIT
Alain PEYRAUBE
Karoline POSTEL VINAY
Philippe ROUSSEL-GALLE
Annick SUZOR-WEINER
 
  • Étudiants
- 1re année de 1er cycle
Titulaire : Rochene KHALFAOUI / Suppléante : Céline PERONNE
Titulaire : Julie FILLATRE / Suppléante : Anna Lucia OSETE

- Doctorants
Titulaire : Iris MARJOLET / Suppléant : Nicolas BOIN PRINCIPATO
Titulaire : Dmitry VOLKOV / Suppléante : Jelena JOKIC

- Autres étudiants
Titulaire : Youssef ANAJAR / suppléante : Lola GOMES
Titulaire : Amir CHERIF / Suppléante : Melissa DURMUS
Titulaire : Louise PETITMANGIN  / Suppléant : David GE
Titulaire : Gauthier ROSSE / Suppléante : Clara VAY
 
  • Participants de droit
Valérie LIGER-BELAIR 
Marie-Lise TSAGOURIA
  • Membres invités
Béatrice ARGANT
Axel DUCOURNEAU
Mathilde HALBOUT
Isabelle MOLINELLI
 

Commission du budget

Attributions
La direction du budget et de la commande publique a trois missions principales :
  1. elle prépare avec l’ordonnateur le budget et ses modifications (DBM) en cours d’année ;
  2. elle assure la comptabilité de l’ordonnateur par l’engagement, la préparation et la liquidation des mandatements et des émissions des titres de recettes ;
  3. elle participe à la définition de la politique d’achat et procède à la passation des marchés publics depuis la rédaction des dossiers de consultation jusqu’à l’attribution des marchés. Elle assure le suivi administratif de l’exécution des marchés.
Composition
Elle comprend 16 membres :
  • 9 membres de droit : le président de l’Inalco, le vice-président, le vice-président du conseil scientifique, le directeur général des services, l’agent comptable, le directeur des services financiers et 3 représentants IATS élus au conseil d’administration ;
  • 7 membres élus parmi et par les membres du conseil d’administration : 4 représentants des personnels enseignants et 3 représentants étudiants.

Sections disciplinaires

Attributions
Issues du conseil d’administration, les sections disciplinaires exercent le pouvoir disciplinaire à l’égard des enseignants, des enseignants-chercheurs et des usagers.

Composition de la section disciplinaire à l’égard des usagers
La section disciplinaire à l’égard des usagers est composée de 16 membres ainsi répartis :
  • 4 représentants des personnels d’enseignement et de recherche du collège A élus au conseil d’administration ;
  • 4 représentants des personnels d’enseignement et de recherche du collège B élus au conseil d’administration ;
  • 8 représentants des usagers élus au conseil d’administration.

Composition de la section disciplinaire à l’égard des personnels enseignants
La section disciplinaire à l’égard des personnels enseignants est composée de 10 membres ainsi répartis :
  • 4 représentants des personnels d’enseignement et de recherche du collège A élus au conseil d’administration ;
  • 4 représentants des personnels d’enseignement et de recherche du collège B élus au conseil d’administration ;
  • 2 représentants des personnels titulaires exerçant des fonctions d’enseignement et appartenant à un autre corps de fonctionnaires.

Commission sociale

Attributions 
La commission sociale intervient dans le domaine de l’action sociale à l’égard des personnels IATS et enseignants.

Composition 
  • 4 représentants de l’administration : le directeur général des services, la directrice et le directeur adjoint des ressources humaines, l’agent comptable, le responsable du pôle action sociale de la santé et sécurité au travail ;
  • 2 représentants des personnels ;
  • l’assistante sociale.

Contact

Secrétariat de la présidence

    • 01 81 70 10 31
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris