La direction de la communication

La direction de la communication permet à l'institut d'affirmer son expertise sur les langues et civilisations orientales en donnant du sens aux actions de l’établissement et en créant de la valeur en interne comme en externe.
Communication, networking
 


Présentation

Elle construit, propose et met en œuvre la stratégie de communication de l’établissement en soutien à la stratégie de l’établissement. Elle travaille à la diffusion de l'information auprès des personnels et des étudiants et contribue au développement et à l'animation de la communauté

Missions :

  • Promouvoir l’identité de l’Inalco
  • Veiller à son image et sa réputation
  • Valoriser les activités de l'Institut
  • Faire connaître les manifestations scientifiques et culturelles consacrées aux langues et civilisations orientales
  • Conseiller et accompagner les personnels pour la valorisation de leurs actions.

 

Équipe : 

Directrice
Diane Laroche
Tél. : + 33 (0)1 81 70 10 92

Responsable éditorial 
Philippe Desvalois
Tél. : + 33 (0)1 81 70 12 26

Chargée de communication - attachée de presse
Marie Barbier
Tél. : + 33 (0)1 81 70 10 32

​PAO
Robert Pasquet
Tél. : + 33 (0)1 81 70 12 29

Chef de projet Web - Community manager
Sonia Leconte
Tél. : + 33 (0)1 81 70 10 42

Rédactrice web
Stéphanie Bechon
Tél. : + 33 (0)1 81 70 11 86
espace presse INALCO

Documents de présentation

Retrouvez les documents de présentation de l'Inalco avec notamment la brochure institutionnelle en français et en anglais.
L'aspirationnelle, elle, est conçue pour un public lycéen ou étudiant. 

Plaquette institutionnelle 6 pages (français)
Corporate brochure 6 pages (english)
International  brochure 28 pages (english)
Plaquette aspirationnelle  dépliante (français)