Des entretiens individuels et des ateliers collectifs sont organisés tout au long de l’année (aide à la construction du projet professionnel, aide à la rédaction des CV et lettres de motivation, coaching pour la préparation des entretiens de recrutement, remobilisation des étudiants…). Un accueil quotidien dans l’espace du hall du 2ème étage est organisé afin de créer un lien régulier avec l'ensemble des étudiants.
Des manifestations telles que la journée d’accueil des nouveaux étudiants, la Journée portes ouvertes et, bien entendu, le Forum professionnel, sont des moments phares de l'année et l’occasion de décliner concrétement les 3 missions du service SIO-IP.
Enfin, des speed meetings et des tables rondes permettent de mettre en réseau les étudiants actuels avec des professionnels diplômés de l’Inalco ou non.
L’objectif de ce service est double :
- Accompagner le plus grand nombre d’étudiants dans leur orientation et leur projet professionnel.
- Créer des liens plus forts avec le monde professionnel, notamment avec le réseau des alumni.
Equipe du Sio-ip
- Directrice du service : Rachida Benchabane
- Responsable des conventions de stages et des offres (stages - missions - jobs étudiants) : Emmanuel de Brye
- Responsable de l'Information et de l'organisation des événements : Naima Loubar
- Chargé de mission "relations étudiants et lycéens" : xxx (volontaire en service civique).
Contact : sioip@inalco.fr