Journées Santé, bien-être, prévention et réduction des risques

Visuel journées santé, réduction des risques et bien-être
Journées de prévention, réduction des risques, santé et bien-être © Inalco‎

Participez aux journées Santé, Bien-être et réduction des risques

Comment prendre soin de soi et de sa santé ? De quelle manière gérer son stress ? Comment se faire aider pour lutter contre une addiction ?

Organisées au mois de mars, les journées santé, bien-être et réduction des risques sont l'occasion de sensibiliser les étudiants à ces diverses questions. Elles abordent plusieurs thématiques tels que les dangers de l’alcool, la drogue, le tabac, la santé mentale, le syndrome du choc toxique, la prévention suicide, mais également les comportements à risques comme la sécurité routière et les relations sexuelles non protégées.

Dans le Hall du 2e étage, documentation, stands de partenaires et animations sont mis en place pour évoquer ces différents sujets.

Mardi 26 mars 2024 : Café Santé dans le Hall du 2e étage, autour de la prévention et réduction des risques de 10h à 15h

Viens prendre un café, manger une viennoiserie, et échange avec les partenaires sur la thématique de la Santé, prévention et réduction des risques !

Partenaires présents : Service de santé étudiante (SSE) Préfecture de Police, Emergence Tolbiac, CPAM, Comité de Paris de la ligue contre le cancer, Psy Nomades et la SMERRA (protection sociale des étudiants)

Jeudi 28 mars 2024 : Journée autour du bien-être de 11h à 15h dans le Hall 2

• Art thérapie
  • Séance de sophrologie : inscription ici
  • Stand sur l'alimentation avec l'infirmière du SSE et les étudiants relais santé
  • Distribution de culottes menstruelles lavables de 11h à 15h
  • Vélo-smoothies de 11h à 15h
  • Mur d'expression : que fais-tu pour ton bien-être ?
  • Le saviez-vous ? sur la thématique du sommeil