La Conjugaison des verbes turcs


Ce livre s’adresse aux francophones et veut leur faciliter l’apprentissage de la langue turque en leur faisant comprendre la logique de la conjugaison de ses verbes. Il faut imaginer le verbe turc comme un noyau entouré d’éléments qui le complètent et s’additionnent : les suffixes, de temps, de personnes, de négation, de modes, etc.

Après avoir défini les différents temps, simples et composés (qui ne sont pas exactement les mêmes qu’en français), et fourni les schémas de base, cet ouvrage donne les suffixes de temps et de personne indispensables et vous propose des tableaux de conjugaisons des temps simples ainsi qu’un index des verbes turcs, qui associe chaque verbe à son groupe, en tenant compte des consonnes qui terminent le radical du verbe et de la voyelle de la syllabe finale qui conditionnent le fonctionnement de l'harmonie vocalique.

Ce livre est donc un guide pratique des verbes turcs, qui comprend la description des temps et modes, les règles des conjugaisons et des tableaux récapitulatifs. C'est un livre de référence.

L'auteur

S. Ipek Ortaer Montanari est née à Istanbul. Après avoir fréquenté le lycée français Saint-Joseph en Turquie, elle obtint un diplôme en traduction et interprétariat de la langue française à l’université d’Istanbul. Elle est également titulaire d’un master sur les technologies d’apprentissage de l’université de Genève. Actuellement, S. Ipek Ortaer Montanari vit à Madrid et travaille en tant que traductrice des langues française, italienne et anglaise vers le turc.

Où trouver l'ouvrage ?

Ouvrage papier déjà disponible

Prix : 20 €
Service des ventes des Presses de l'Inalco : ventes-presses@inalco.fr
Impression à la demande
Format PDF/EPUB
En accès libre sur Open Edition
Auteur(s) : S. Ipek Ortaer Montanari
ISBN : 978-2-85831-320-4
Type de publication : Livre Presses de l'Inalco
Discipline(s) : Linguistique
Région(s) du monde : Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb
Parution : 17/07/2019

Contact

Presses de l'Inalco

2 rue de Lille
75343 Paris CEDEX 07