Service de la réussite étudiante et de la vie étudiante

Créé début 2022, le service R.E.V.E regroupe les pôles Réussite Étudiante et Vie Étudiante, met en œuvre les politiques relatives à la réussite étudiante et à la vie de Campus, et cela en lien avec Laurent Maheux, Vice-Président délégué à la réussite et à la vie étudiante.
Il bénéficie de financements CVEC[1] et ORE[2].
Réussite étudiante et vie étudiante
Réussite étudiante © Freepik‎

Le service R.E.V.E apporte un accompagnement individualisé aux étudiants par des aides de différentes natures (tutorat, prêt de matériel numérique, aides sociales, etc.) ainsi que par des dispositifs destinés à les soutenir dans la réussite de leur parcours, universitaire et professionnel (Objectif Master, Cap Emploi, Licence+ etc.).
Il soutient notamment la vie associative, les projets, l’engagement étudiant et organise des journées vie de campus sur différentes thématiques.

Outre ces missions, le service R.E.V.E mène également des actions de sensibilisation et de découverte des langues et cultures du monde pour des publics divers, par la mise en place de dispositifs et d’événements dédiés (Cordée de la réussite « Langues et culture du monde », Concours de la Nouvelle Plurilingue etc.).

Le service R.E.V.E. travaille en lien avec les Vice-Présidents Formations, Directrices des Licences et Masters, Directions des départements, SIO-IP, SEFOR, DIS, DSIRN, RH, CCG, SEAC ainsi qu’avec des partenaires extérieurs.

[1] Contribution vie étudiante et de campus
[2]Loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants