Conférence sur le confucianisme « Exploration of the eternal absolute truth », le 14 décembre

1 février 2022
  • Asie et Pacifique

• Conférences

L'Inalco accueille M. Yoji SATÔ, fondateur et président d'EURASIA Foundation (from Asia), fondation qui soutient le cycle de conférences « Confucianism in the Context of Globalization » porté par la Fondation Inalco en association avec l'IFRAE.
Embarcation sur un lac
Embarcation sur un lac (Chine) © Yoji Satô‎

Dans le cadre du cycle de conférences Confucianism in the Context of Globalization​.

Organisé par la Fondation Inalco en association avec l’UMR IFRAE (Inalco-Université de Paris-CNRS) et soutenu par EURASIA Foundation (from Asia).

Mardi 14 décembre 2021 - 14:00-15:30 - Maison de la recherche - Auditorium Georges Dumézil / et en ligne
Evénement en format hybride.

Pour assister à la conférence en présentiel :
Maison de la Recherche - Auditorium Georges Dumézil
Inalco, 2 rue de Lille, 75007
Entrée libre sur présentation du pass sanitaire.
Port du masque obligatoire.

Pour suivre la conférence à distance :
Lien de connexion : https://zoom.us/j/99948917675?pwd=OE5SNmRBSlVQWEM1WEliazV5N0J4UT09
ID de réunion : 999 4891 7675
Code secret : 825313

Exploration of the eternal absolute truth

Conférence donnée par Yoji SATÔ en japonais traduite par Anne Ségot, interprète de conférence (AIIC).

Résumé
La recherche d’une vérité éternelle et absolue est le but ultime de toutes les disciplines et de toutes les religions. Il y a des limites de la connaissance, mais il n’y en a pas en imagination. Pour se rapprocher le plus possible de cette vérité éternelle et absolue, l’imagination est indispensable. Cela inclut une force mentale et le pouvoir de croire. En particulier, nous pensons que la religion et la mécanique quantique touchent au plus près de cette vérité éternelle et absolue.

Diplômé d’une licence de commerce à l’Université Waseda et ancien président de l’entreprise Dyman Japan Holdings, Monsieur Yoji Satô est fondateur et président d'Eurasia Foundation (from Asia) qui soutient dans le monde entier 500 universités dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

Exploration of the eternal absolute truth - Affiche (1.25 Mo, .pdf)