Création du bureau de la vie étudiante

14 avril 2023
  • Vie étudiante

• Vie de campus

Le bureau de la vie étudiante (BVE), dont la création a été votée par le conseil d’administration le 16 décembre 2022, a été officiellement installé le 20 janvier dernier. Cette nouvelle instance est entièrement constituée d’élus étudiants et de représentants des associations étudiantes de l'Inalco et compte 126 membres. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration de la vie étudiante en participant à la définition et à la mise en œuvre de la politique de vie étudiante de l'établissement.
Bureau de la vie étudiante (BVE) de l'Inalco
Bureau de la vie étudiante (BVE) de l'Inalco‎

Le bureau de la vie étudiante (BVE) sera animé par un secrétariat général, dont les cinq membres ont été élus le vendredi 20 janvier par les élus étudiants des conseils et les représentants des associations.

Ce secrétariat est composé :

• du secrétaire général, Rochene Khalfaoui
  • de la secrétaire représentant les élus des conseils, Lola Gomes
  • de la secrétaire représentant les associations étudiantes, Gaïa Armengaud Llobregat
  • de la vice-présidente étudiante auprès de la CoCVEC (commission de la contribution de vie étudiante et de campus), Erika Duarte
  • du vice-président étudiant auprès de la CFVE (conseil des formations et de la vie étudiante), Anatole Narguet

Les membres du secrétariat disposeront prochainement d’une adresse électronique à laquelle vous pourrez les contacter pour toute question relevant de leurs compétences.

Pour connaître les missions et le fonctionnement de cette nouvelle instance représentative étudiante, consultez les statuts.