#DesClicsUnDéclic : prenez les rênes de la vie de campus à l'Inalco

29 avril 2022

Vie de campus

La grande enquête #DesClicsUnDéclic est le point de départ d’une démarche participative dont l'objectif est d’établir un plan qui fixera pour les cinq prochaines années les axes stratégiques et les actions à mener pour la vie étudiante à l’Inalco. Du 4 avril au 22 avril, en répondant à ce questionnaire, vous aurez l'occasion non seulement de donner votre avis sur la vie étudiante à l'Inalco, mais aussi de faire part de vos attentes, de vos suggestions et de vos projets. Vous participerez ainsi à l’élaboration et au choix des projets et des dispositifs qui seront développés grâce à la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC), que vous financez tous les ans.
#DesClicsUnDéclic
#DesClicsUnDéclic © Inalco‎

L'enquête #DesClicsUnDéclic

Provoquer un déclic en quelques clics. Tel est le but de cette enquête qui enclenche le processus participatif d’élaboration du schéma directeur de la vie étudiante (SDVE). Ce plan fixera pour les cinq prochaines années les axes stratégiques et les actions à mener pour la vie étudiante de l’Inalco. Devenez acteurs et actrices de ce processus, à la mesure de votre disponibilité et de votre désir d’implication.

Votre avis compte et vos idées vont enrichir la réflexion sur les diverses thématiques de la vie étudiante (sport, culture, santé, vie associative, etc.). Alors consacrez 25 minutes pour répondre à l’intégralité de ce questionnaire.
Si vous souhaitez vous impliquer davantage encore dans la réflexion et les choix politiques en matière de vie étudiante, faites-le savoir à la fin de ce questionnaire, en vous identifiant. Vous serez alors invité.e.s à participer aux ateliers de co-élaboration qui seront organisés en mai et juin. Si votre temps et votre intérêt sont limités, ne sélectionnez que les quelques rubriques auxquelles vous êtes prêts à répondre. Dans tous les cas, vos clics comptent !

Les résultats de cette enquête vous seront communiqués d’ici la fin mai et serviront de base de travail aux ateliers thématiques.

Comment participer à l'enquête

Pour participer au questionnaire, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

• Le remplir directement sur votre téléphone ou depuis chez vous via ce lien : Questionnaire - Schéma directeur de la vie étudiante
  • Vous rendre au bureau 3.26 où des permanences sont organisées et des ordinateurs mis à disposition afin de vous permettre d'y répondre
  • Nous retrouver dans le hall 2 où un stand sera régulièrement tenu par nos équipes pendant toute la durée de la campagne

Jeu-concours : de nombreux lots à gagner chaque semaine

Dans le cadre de l'enquête, un jeu concours est organisé du lundi 4 avril à 9h00 au vendredi 22 avril 2022 à 23h59. Les participants devront avoir rempli intégralement le questionnaire pour être pris en compte pour le tirage au sort et avoir une chance de remporter l'un des les lots suivants :

• 15 carnets de dix entrées pour les piscines de Paris : 5 carnets seront à gagner par semaine
  • 15 cartes cadeaux Fnac Darty d’une valeur de 15 euros (quinze euros) : 5 cartes cadeaux seront à gagner par semaine
  • 9 paniers hygiène bien-être : 3 paniers seront à gagner par semaine
  • 9 laissez-passer pour l'exposition Les Enfants de l'ère Meiji à la Maison de la Culture du Japon à Paris (valable pour 2 personnes, exposition ouverte jusqu'au 21 mai 2022) : 3 laissez-passer seront à gagner par semaine

À la fin de chaque semaine, des vainqueurs seront tirés au sort la semaine suivante parmi toutes les personnes ayant répondu au questionnaire et ayant laissé leur adresse mail selon les dates ci-dessous :