Le diplôme d'établissement Commerce international et langue orientale classé 1er au palmarès Eduniversal 2023

9 mars 2023

Formations

Le diplôme d'établissement Commerce international et langue orientale (CILO) de l'Inalco arrive en tête du classement Eduniversal des meilleurs licences et bachelors (Bac +3) en commerce international pour la troisième année consécutive.
Eduniversal 2023
Logo Eduniversal 2023 © Eduniversal‎

Eduniversal a dévoilé le classement 2023 des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles.

Le diplôme d'établissement Commerce International et Langue Orientale (CILO) est classé 1er dans la catégorie Commerce International des meilleurs licences et bachelors (Bac +3). Cette formation, classée 9ème en 2019, a progressé de 8 places. Classée 1ère du palmarès depuis 2020, elle conserve sa position pour la troisième année consécutive.

Ce classement recense 705 programmes, classés dans 59 spécialités.

Eduniversal évalue des formations sur la base de trois critères : notoriété de la formation, salaires de sortie et retour de satisfaction des étudiants.

Depuis son ouverture en 2014, le CILO connaît un taux de réussite élevé (plus de 80%) et permet aux étudiants de poursuivre en Master de Commerce International à l’Inalco (63%), de poursuivre leurs études dans d’autres établissements (12%) ou encore d’intégrer directement le monde professionnel (13%). (Le Mot de Michel Blanchard, co-directeur du programme. Eduniversal)