Journées santé et bien-être 2021

• Santé et bien-être

• Vie étudiante

• Vie de campus

Le service de la vie étudiante vous invite le mardi 9 et mercredi 10 novembre 2021 pour la 5e édition des Journées Santé Bien-être.
Journées santé bien-être
Journées santé et bien-être 2021 - Illustration © Inalco‎

Le bien-être désigne un état général de bonne santé et d’épanouissement. Il englobe la santé physique et mentale. Ce sont donc des richesses essentielles, mais dans une vie stressante remplie de cours et de travail, il est parfois difficile de trouver le temps, les moyens ou le bon conseil pour prendre soin de son corps.
Etudier et avoir de bons résultats c’est bien, mais étudier en bonne forme c’est encore mieux ! Pour cela, les journées santé et bien–être sont l’occasion d’écouter votre corps et de prendre soin de vous.

Cette 5e édition aura lieu à nouveau pendant le Mois sans tabac, ce qui sera l’occasion pour tous de bénéficier de nombreux outils et conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Avec nos partenaires : Nomad’s, France Diy, Biody-QI, Mois sans tabac, une sophrologue ainsi que l’association des sport BDS Inalco et d’autres s’engagent pour que vous soyez bien détendu.e.s et bien informé.e.s.

Au programme :
- des séances de massage
- du sport et des challenges / jeu concours
- de la sophrologie (mardi)
- du yoga (mardi de 15h à 16h : sur inscription, salle 5.21) : apportez votre tapis si vous en avez un
- des ateliers de fabrication de produits d'hygiène
- des distributions gratuites : des culottes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables, des masques de soin visage, des balles anti-stress et des autotests Covid-19.

Programme Journées santé bien-être 2021 (559.75 Ko, .pdf)

Profitez de ces journées pour vous détendre, partager et apprendre !

N'oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer ! @vie.etudiante.inalco