MOOC de l'Inalco : ouverture des inscriptions

Avec près de 96 200 inscrits dans plus de 120 pays, les trois premiers MOOC de l'Inalco, ces cours gratuits et accessibles en ligne, ont connu un fort engouement. Pionnier au niveau mondial pour la réalisation de cours de langues vivantes orientales, qui plus est à niveau débutant, l'Institut relance ses "kits de contact" en langues arabe, chinoise et tchèque. Les inscriptions sont ouvertes pour la cinquième session qui débutera en mars 2021.
MOOC de l'Inalco - arabe, chinois et tchèque
Accessibles dans le monde entier via la plateforme France Université Numérique (FUN), nos kits de contact offrent aux débutants quelques repères culturels ainsi qu'une initiation orale et écrite centrée autour de plusieurs tâches permettant un premier contact dans la langue : se présenter, se déplacer, se loger, se nourrir, faire un achat…

Une attestation de suivi est délivrée à tout étudiant ayant obtenu au moins 50 % dans les exercices proposés dans le programme du MOOC. 7 849 attestations de suivi ont ainsi été délivrées depuis le lancement de nos premiers MOOC en 2017.

Depuis 2018, un certificat payant et reconnu à hauteur de 4 ECTS est délivré aux étudiants ayant passé avec succès un examen écrit qui valide leur acquis de l'ensemble du programme. Celui-ci est valable dans toutes les formations au niveau international, notamment dans les LANSAD (enseignements de langues pour spécialistes d'autres disciplines).
 
MOOC Kit de contact en langue arabe, session 5
Début du cours : le 11 mars 2021
MOOC Kit de contact en langue chinoise, session 5
Début du cours : le 8 mars 2021
MOOC Kit de contact en langue tchèque, session 5
Début du cours : le 8 mars 2021

Mots-clés :