Prix de la traduction Inalco-Vo/Vf 2023 : huit ouvrages en lice

12 juillet 2023

Institut

Huit titres ont été retenus pour le Prix Inalco de la traduction.
Couvertures des ouvrages présélectionnés pour le Prix de la traduction 2023
Couvertures des ouvrages présélectionnés pour le Prix de la traduction 2023 © Droits réservés‎

Le Prix de la traduction Inalco-Vo/Vf

Le prix de la traduction, lancé en 2019 par l'Inalco en partenariat avec le Festival Vo-Vf, récompense une traduction effectuée en français à partir d’une des langues enseignées à l'Institut. Ce prix est destiné à mettre en avant la qualité du travail d’un traducteur ou d’une traductrice ainsi que la richesse de littératures parfois encore peu connues du grand public car souvent moins diffusées. Initialement doté à hauteur de 1000 euros, le prix est porté à 2500 euros à partir de cette année.

Le Prix de la traduction Inalco 2023 sera remis le 1er octobre 2023 à Gif-sur-Yvette (Essonne), en clôture de la 11e édition du Festival Vo-Vf, traduire le monde.

Les ouvrages pré-sélectionnés

Huit titres ont été retenus pour le Prix Inalco de la traduction :

Merci aux maisons d’édition qui nous ont fait parvenir leurs ouvrages et félicitations aux traducteurs·trices !

La quatrième édition du prix avait récompensé Annie Montaut pour sa traduction du hindi du roman Ret samadhi. Au-delà de la frontière de Geetanjali Shree, publié aux Éditions des femmes-Antoinette Fouque en 2020.

Pour tout renseignement supplémentaire : prixdelatraduction@inalco.fr