Remise des prix de l'édition 2021 du Concours de la nouvelle plurilingue

12 avril 2022
  • Prix et distinctions

• Vie de campus

La remise des prix du Concours Inalco de la nouvelle plurilingue, sur le thème des Langues en danger, aura lieu le 14 mars à l'Inalco à 18h30.
Concours de la nouvelle plurilingue 2021
Concours de la nouvelle plurilingue 2021 © Inalco‎

Soutenue par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son initiative « Langues en dialogues » et portée par le programme Licence +, cette seconde édition a invité les étudiant.e.s francophones du monde entier à explorer le thème des langues en danger en proposant une nouvelle originale et multilingue. Parrainé par la romancière Carole Martinez et Jean-Luc Raharimanana, romancier, essayiste et poète, le concours a introduit cette année le Prix spécial PERL « œuvre numérique ».

Remise des prix du concours Inalco de la nouvelle plurilingue Langues en danger

Le lundi 14 mars à l'auditorium du Pôle des langues et civilisations de l'Inalco (Paris 13ème) à 18h30 et en direct sur la chaîne YouTube de l'Inalco.

Participation en présentiel ou distanciel sur inscription.

Entrée sur inscription dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les étudiant.e.s lauréat.e.s seront mis à l’honneur au cours de cette soirée. Les parrains du concours et la comédienne Cécile Dominjon liront des extraits de nouvelles. Ces lectures polyphoniques seront accompagnées d'une table ronde animée par Marielle Anselmo (Inalco), qui fera dialoguer les jeunes auteurs et autrices avec les membres du jury Carole Martinez et Jean-Luc Raharimanana (écrivains), Natalia Kübler (PERL ASPC), Florian Targa (Inalco) et Noé Nunez Perez (Editions Tangentielles). Les échanges seront complétés par une expérience participative d'écriture plurilingue avec le public.

Cet événement sera aussi l'occasion d'annoncer le thème de l'édition 2022 du concours !

Un atelier d’écriture plurilingue sera proposé au public avant le début de la soirée, de 16h30 à 18h en salle 5.22.
Participation sur inscription à cette adresse : florian.targa@inalco.fr

marielle.anselmo@inalco.fr et concoursnouvelleplurilingue@gmail.com