À la rencontre de Jean-François Huchet, spécialiste de l'économie de la Chine et des systèmes économiques comparés en Asie, président de l'Inalco
« Portraits de chercheur(e)s en études aréales » (PEA) pose un regard sur le parcours académique et le travail de recherche et d’enseignement des chercheur(e)s et enseignant(e)s spécialistes d'une aire culturelle donnée. Chaque mois, découvrez en vidéo, un entretien avec un(e) de ces spécialistes.
Jean-François Huchet est professeur des Universités à l’Inalco. Il est spécialiste de l’économie asiatique. Il s’est plus particulièrement intéressé à l’économie chinoise et l’économie indienne dans une perspective comparative. Parmi ses domaines de recherche, on compte également la crise environnementale en Chine et le capitalisme chinois. Il est l'auteur de La Crise environnementale en Chine. Évolutions et limites des politiques publiques (Presses de Sciences Po, 2016).
Il a été directeur-adjoint du GIS (Groupement d'Intérêt Scientifique) Réseau Asie du CNRS de 2013 à 2017, membre associé du Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC). Il a dirigé la revue Perspectives chinoises de 2006 à 2011. Il a été vice-président du conseil scientifique à l'Inalco.