Journée portes ouvertes 2024 : découvrez les formations post-bac de l'Inalco

1 février 2024
  • Orientation

• Formations

L’Institut national des langues et des civilisations orientales organise sa journée portes ouvertes au 65 rue des Grands Moulins (75013 Paris) le samedi 10 février 2024, de 10h à 17h30. Cet évènement est ouvert au public intéressé par les enseignements et formations de l’Inalco.
Journée portes ouvertes 2024
Journée portes ouvertes 2024 © Inalco‎

La journée portes ouvertes de l’Inalco est une journée dédiée à la présentation de l’établissement, des formations et des cursus proposés (Licence et Master LLCER parcours régionaux, thématiques et disciplinaires, bilangues et professionnalisants). Vous pourrez échanger avec le personnel administratif, les enseignants, les alumni et les étudiants présents lors de cette journée.

Vous aurez également l’occasion de participer à des ateliers découvertes des langues enseignées à l’Inalco et découvrir la richesse des associations étudiantes.

Programme JPO 2024 (1.21 Mo, .pdf)

Plaquette institutionnelle 2019 (Français) (1.23 Mo, .pdf)

Préparer votre visite en amont

Découvrez nos diverses formations et la richesse des langues enseignées (une centaine de langues) au sein de notre institut. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur nos formations et consulter nos brochures.

Une visite virtuelle des deux sites de l'établissement est également accessible en ligne.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux lors de cette journée ! A bientôt !

Deux étudiantes renseignent un visiteur lors d'un salon d'orientation
Stand d'information du SIO-IP © Inalco‎

Autre possibilité de rencontre

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux portes ouvertes, retrouvez-nous au Salon du lycéen et de l’étudiant en Ile-de-France qui se tiendra du 2 au 4 février 2024 à la Porte de Versailles. Le service d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SIO-IP) sera présent pour vous rencontrer et répondre à vos questions.

Présentation des formations de l'Inalco et des débouchés possibles
Qui sont les étudiants de l'Inalco ? Vidéo réalisée par Hawa Bathily, ancienne stagiaire au SIO-IP