Nos formations et diplômes

L'Inalco délivre des diplômes nationaux (licence, master, doctorat) conformes à la nomenclature nationale, des diplômes d'établissement en langues et civilisations, et offre également des possibilités de formation non diplômantes ( passeport langues O').
  • Licence

    Licences

    Des parcours par langue et région du monde ou par spécialisation professionnelle.
  • Masters

    Masters

    L’Inalco propose six mentions de master : LLCER, SDL, DDL, TAL, Métiers de l'international, et MEEF. Certaines de ces mentions sont cohabilitées avec d'autres établissements.
  • Formation doctorat

    Doctorats

    A l'Inalco, l’École doctorale n°265 Langues, littératures et sociétés du monde rassemble 15 unités de recherche, 8 équipes d’accueil et 7 Unités Mixtes de Recherche (UMR). Elle encadre les thèses de plus de 300 doctorants répartis dans les différentes unités, dirigées par plus de 100 enseignants et chercheurs HDR.
  • Diplômes d'établissement

    Diplômes d'établissement

    Nos certificats, diplômes d'initiation, diplômes de langue et civilisation, magistère et autres diplômes Inalco, reconnus et agréés
  • Passeports Langues O'

    Passeport Langues O'

    Il n'y a pas de statut d'auditeur libre à l'Inalco, mais le Passeport Langues O' permet de suivre une formation à la carte, choisie parmi l'offre de cours de l'Inalco en langue ou en civilisation, à hauteur de 24 crédits ECTS par an.
  • visuel par défaut

    Enseignement à distance

    L’Inalco est engagé dans plusieurs projets de pédagogie numérique d’envergure : l’inuktitut est enseigné sur plusieurs niveaux avec une combinaison d’enseignement à distance synchrone en visioconférences et asynchrone ; le swahili aussi, sur deux niveaux, est enseigné en même temps à l’Inalco et sur d'autres campus, et d’autres langues comme l’estonien sont engagées sur la même voie.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

"S'inscrire en formation continue"

S'inscrire en formation continue
Cours de langue, certificats en chinois, arabe et japonais, formations sur mesure, validation des acquis de l’expérience, reprise d’études et alternance