À la rencontre de Laurent Sagart, spécialiste du chinois archaïque et de dialectologie chinoise (CRLAO)
La collection « Portraits de chercheur(e)s en études aréales » (PEA) est une série d'entretiens grand format réalisée par l'Inalco dans le cadre du projet d'établissement Digital Paris Research School of Area Studies (D-PaRSAS). Déposée sur l'archive ouverte MédiHal, cette série de portraits rejoint un ensemble de collections de la plateforme Language and Cultural Area Studies (LaCAS). Ces collections visent à constituer un patrimoine scientifique vivant et libre d’accès de la recherche sur les langues, sociétés et cultures du monde.
Portrait grand format
Vidéo : Un entretien avec Laurent Sagart, spécialiste du chinois archaïque et de dialectologie chinoise (CRLAO)
Un entretien mené par Elisabeth de Pablo, chargée de cours master COCI (CFI-Inalco), prestataire dans le cadre du projet D-Parsas, plateforme LaCAS (Inalco), Data analyst (Trendeo), réalisé par Alexandre Galitzine, produit par l’Inalco (05/10/2022 - 1h19).
Podcast :
Laurent Sagart, est directeur de recherche émérite au CNRS, spécialiste du chinois archaïque et de dialectologie chinoise, rattaché au Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale - CRLAO (CNRS-EHESS-Inalco).
Dans cet entretien, il revient sur ses principaux sujets et thèmes de recherche, le chinois archaïque, les dialectes Gan-Hakka, les emprunts chinois dans les langues avoisinantes, les relations génétiques en Asie orientale et nous présente ses recherches sur le sino-tibétain-austronésien, une macro-famille de langues dont il a proposé l’existence en 1990.