Lætitia Bucaille a été décorée de l'ordre national du mérite

9 avril 2024
  • Prix et distinctions

• CESSMA

Elle a été promue au grade de chevalier pour ses années d'exercice au sein du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Laetitia Bucaille décorée de l'ordre national du mérite
Laetitia Bucaille décorée de l'ordre national du mérite © DR‎

Le ruban bleu lui a été remis par Ghassan Salamé, professeur à l'Institut d'études politiques de Paris, diplomate et éminent homme de culture et de paix qui fut son professeur.

Professeure de sociologie politique à l’Inalco, Lætitia Bucaille est membre du Centre d’études en sciences sociales des mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA – UMR 245) et membre de l’Institut universitaire de France. Elle a travaillé essentiellement sur les territoires palestiniens, l’Algérie et l’Afrique du Sud et s’intéresse aux conflits ainsi qu’aux sorties de conflits, à la construction de la paix et à la justice transitionnelle.

Ses publications les plus récentes sont :