Le service R.E.V.E apporte un accompagnement individualisé aux étudiants par des aides de différentes natures (tutorat, prêt de matériel numérique, aides sociales, etc.) ainsi que par des dispositifs destinés à les soutenir dans la réussite de leur parcours, universitaire et professionnel (Objectif Master, Cap Emploi, Licence+ etc.).
Il soutient notamment la vie associative, les projets, et l’engagement étudiant.
Outre ces missions, le service R.E.V.E mène également des actions de sensibilisation et de découverte des langues et cultures du monde pour des publics divers, par la mise en place de dispositifs et d’événements dédiés (Cordée de la réussite « Langues et culture du monde », Concours de la Nouvelle Plurilingue etc.).
Le service R.E.V.E. travaille en lien avec les Vice-Présidents Formations, Directrices des Licences et Masters, Directions des départements, SIO-IP, SEFOR, DIS, DSIRN, RH, CCG, SEAC ainsi qu’avec des partenaires extérieurs.
[1] Contribution vie étudiante et de campus
[2]Loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants
contacts :
Elisabeth Collard - Responsable REVE - Bureau 322B
tel : 01 81 70 10 85 -
elisabeth.collard@inalco.fr
Eva Blasi – gestionnaire administrative REVE – Bureau 326
tel 01 81 70 11 05
reussite-etudiante@inalco.fr
Eugénie Glaesener – gestionnaire administrative REVE – Bureau 326
tel 01 81 70 10 55
reussite-etudiante@inalco.fr
Anny Pang – Pôle vie étudiante – Bureau 324
tel 01 81 70 10 55
vie.etudiante@inalco.fr
Agathe Gauvin – Pôle vie étudiante – Bureau 324
tel 01 81 70 10 55
vie.etudiante@inalco.fr
Romain Boutoille - Mission Handicap - bureau 3.23
tel tel 01 81 70 10 55
handicap@inalco.fr