pour test – couverture du livre Premières étapes dans l'acquisition des langues étrangère avec un dessin montrant deux profils de personnes en face à face. Des bulles de couleurs sortent de la bouche de celle de droite, les mêmes motifs sortent du cerveau de celle de gauche.

Premières étapes dans l'acquisition des langues étrangères

Dialogue entre acquisition et didactique des langues

Autrices et auteur

Rebekah Rast, Marzena Watorek & Arnaud Arslangul

Collection : Europe(s)

Discipline : Langues et linguistique

Présentation

En mars 2016, s'est tenu à l'Inalco une journée d'étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l'acquisition d'une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Cette journée d'étude avait pour objectif de créer les conditions d'un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l'acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères.

Pour cela, nous avons pris le parti d'orienter les interventions et débats autour d'un sujet délimité et commun à tous les participants, celui des premières étapes dans l'acquisition des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé VILLA et à présenter leurs conceptions en fonction de leurs orientations scientifiques personnelles. Le présent volume est le résultat de ces interactions.

Auteur et autrices

Rebekah Rast est professeure d'anglais et de linguistique à l'université américaine de Paris et membre de l'UMR 7023 « Structures formelles du langage ».

Marzena Watorek est professeure des universités en Sciences du langage à l'université Paris 8 et membre de l'UMR 7023 « Structures formelles du langage ».

Arnaud Arslangul est maître de conférences au département des études chinoises de l'Inalco et membre de l'UMR 8563 « Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale ».

332 pages
Parution : 09/09/2021